Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Des romans pour Halloween : La fiancée du fantôme - Malicia Peps - Lili Goth et la souris fantôme ♥ ♥ ♥

4
La fiancée du fantôme
Malika Ferdjoukh - Illustrations d'Edith
Ecole des Loisirs - Collection Mouche
Janv 2014 - 71 pages - 8,20 euros
Dès 6 ans

Un petit roman pour angoisser à l'approche d'Halloween...Un déménagement en plein coeur de l'Ecosse dans un manoir sombre et inquiétant. Une histoire familiale qui vire au drame. Un portrait, celui de Lors Aloysius Mac Bligh dont vous avez l'impression étrange et pas nette qu'il vous observe. Une cousine en proie à des visions cauchemardesques et dont le comportement change soudainement...Horace, 9 ans va devoir affronter l'inexplicable et bien qu'il n'ait pas trop peur des fantômes, il faudra qu'il s'arme de courage! Un Malika Ferdjoukh comme je les aime, qui respecte tous les bons codes du genre. Un roman à mystères, pour frissonner (gentiment!) et se faire peur (poliment!) avec un côté "ambiance gothique" fort appréciable.


Malicia Peps (série Witch Wars)
Tome 1 Concours à Canal sorcière - MILAN
Sibéal Pounder - Illustré par Laura Ellen Anderson
Traduit de l'anglais par Christelle Gourdeau
Paru en Octobre 2015 - 254 pages - 11,90 euros
Dès 9 ans

Malicia Peps a bien du mal à croire qu'elle va devoir quitter terre pour débarquer dans un étrange pays de sorcières. Jusqu'alors éduquée et recueillie par une affreuse mégère, elle ne revient pas de sa chance de pouvoir sortir de sa vie morose pour débarquer dans un endroit très spécial. Goutteterre, le royaume des sorcières s'apprête à participer à un grand jeu télévisé diffusé sur Canal sorcière. Les candidates vont devoir user de ruse, de magie ou bien de méchanceté autorisée pour la circonstance, afin de gagner le titre de sorcière de l'année. Cette sorcière sera la chef et pourra régner sur le royaume jusqu'au prochain concours! Mais Malicia, orpheline de 9 ans ne connaît rien à la magie, aux baguettes et aux sortilèges. En plus, l'enjeu pour notre héroïne c'est de gagner sa place à Goutteterre pour éviter de retourner à sa triste vie d'humaine et découvrir le secret de ses origines.

Un roman pétillant, survolté qui part dans tous les sens avec des ingrédients du tonnerre : des personnages hauts en couleurs dont la joyeuse et pétulante fée Fran, des crasses pas possible entre participantes, de l'humour, des inventions endiablées, une dose touchante d'amitié et de solidarité entre sorcières, un brin de mystère et de suspense. Ce roman à l'écriture dynamique et délurée saura plaire à bon nombre de lecteurs qui cherchent une lecture rigolote et sympathique pour Halloween.



Lili Goth et la souris fantôme - MILAN
Chris Riddell
Traduit de l'anglais par Amélie Sarn
Octobre 2014 - 223 pages - 12,90 euros
Dès 9 ans  ♥ ♥ ♥

Au manoir des Frissons frissonnants, Lili Goth s'ennuie à mourir. Son père ne veille pas beaucoup sur elle, enfermé et déprimé depuis la mort prématurée de sa maman. Alors Lili s'occupe comme elle peut et visite les multiples pièces du Manoir. Lorsqu'elle rencontre Ismaël, une petite souris fantôme, tout change! Lili aura le champ libre pour les virées nocturnes, les explorations, les aventures et les passages secrets du château! Puis il y a Maltravers...un étrange personnage qui respire le mystère et les soupçons à plein nez. Avec son air sinistre et sombre, il a l'air louche...parole de souris fantôme! Alors les deux amies décident de mener l'enquête...


Voilà un titre à avoir OBLIGATOIREMENT dans sa bibliothèque et destiné à tous les fans d'Halloween. Chris Riddell est un maître en matière de roman jeunesse fantastique et les éditions Milan ont su rendre toute la loufoquerie de son univers par le biais de détails attractifs et réjouissants. Le livre est magnifique (jeu de surbrillance, couverture cartonnée illustrée, intérieur entièrement illustré en noir et blanc, tranche de couleur violette, petite surprise en fin d'ouvrage, décors de têtes de mort!), tout est conçu pour nous faire adorer l'objet livre. L'héroïne, quant à elle, est aussi pimpante et rafraîchissante qu'une Apolline (autre héroïne de Chris Riddell). Ici on fait place à une ambiance purement gothique avec de nombreuses créatures fantastiques, une galerie de personnages excentriques et beaucoup de fantaisie. Chris Riddell mélange habilement deux registres, l'inventivité et l'humour en apportant à ses bizarreries quelque chose d'attachant et de drôle. J'ai adoré!


Fantômes, sorcières, monstres, créatures loufoques, Halloween est toujours un sujet foisonnant et fourmillant de titres joyeux et jubilatoires! Venez fêtez Halloween en participant au super Challenge Halloween 2015, 6ème édition, par Lou & Hilde. 


Commentaires

  1. Ohla la ! Le troisième que tu présentes a l'air super chouette, le graphisme de la couverture est très réussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Sympa cette petite sélection pour Halloween, j'aimerais bien découvrir "Lili Goth" et "Malicia Peps". J'ai lu l'an dernier "La fiancée du fantôme" mais je ne m'en souviens plus tellement car c'était une lecture en coup de vent à la BCD de l'école où je travaillais.

    RépondreSupprimer
  3. Oh, je veux celui de Chris Riddell! J'aime Chris Riddell!

    RépondreSupprimer
  4. chez nous,on achète juste pour le plaisir les livres de Chris Ridell en anglais même si nous ne sommes pas bilingues et en français tellement on est fan !MYMY
    http://cousineslectures.canalblog.com/

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr