Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Maisie Hitchins - Tome 4 - L'affaire du masque à plumes

0
Holly Webb

Flammarion Jeunesse
Castor Poche
Traduit de l'anglais par Faustina Fiore
Illustrations de Marion Lindsay
Paru en Septembre 2015
157 pages - 7,10 euros

Roman Junior dès 9 ans
Thèmes : Aventure, Policier, Enquête

Quatrième de couverture :  Maisie Hitchins est réveillée en pleine nuit par les aboiements d'Eddie. Le petit chien a flairé la présence d'un cambrioleur dans la maison. Comme Maisie cherche à l'arrêter, l'intrus la fait tomber dans les escaliers avant de s'échapper, emportant avec lui le précieux masque à plumes du professeur Tobin. Mais la jeune détective n'a pas dit son dernier mot !

Dans ce Maisie Hitchins, je me serais crue dans un mélange de Tintin et d'Indiana Jones...Maisie Hitchins est sur les traces d'un masque à plumes ayant appartenu à une tribu amazonienne, volé en pleine nuit, largement convoité par le directeur d'un musée ethnologique qui le voulait pour sa collection. Si l'intrigue nous laisse penser que le voleur est tout identifié...ce tome est plein de rebondissements. Maisie Hitchins va retrouver le voleur mais le lecteur découvrira que parfois un coupable n'est pas réellement mauvais...Une nouvelle bouleversante viendra, je pense, apporter une dimension encore plus touchante aux aventures de l'héroïne. En effet, son papa devrait revenir de ses missions militaires. Que pensera t-il de l'activité de détective de sa fille ? Une série que j'affectionne particulièrement pour son intrigue entraînante, son héroïne pleine de fraîcheur et d'esprit, ses illustrations charmantes...Aventure, suspense, enquête à plusieurs suspects, une bonne dose de débrouillardise et beaucoup d'enthousiasme, ce tome 4 est joliment illustré, gratifié d'une ambiance victorienne qui fait tout son charme... Une bonne série pour les jeunes lecteurs!
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr