Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Le Château des étoiles - Vol II - 1869 : La conquête de l'espace

0
Alex Alice

Rue de Sèvres
Paru en Septembre 2015
64 pages - 13,50 euros

BD Tout public

Résumé de l'éditeur : Nos héros, qui ont échappé de justesse aux hommes de Bismarck en embarquant dans l'éthernef, voient le château s'éloigner sous leurs yeux au fil de leur montée dans le ciel. Les voici sur le point de prouver leur théorie, franchir le mur de l'éther et découvrir l'espace mystérieux et infini.Une avarie va faire de leur rêve le plus fou une réalité, les forçant à se poser sur la face cachée de la Lune. Si le père de Séraphin fera tout pour les ramener vivants sur Terre, le Roi semble caresser d'autres espoirs tandis que Séraphin, lui, veut à en savoir plus sur la disparition de sa mère. La conquête de l'espace s'arrêtera-t-elle à ce premier vol ?


A propos du Vol I : "Ce qui attire dans Le Château des étoiles, ce sont ces illustrations magnifiques à l'aquarelle, magiques, faisant la part belle à l'Aventure. Lorsqu'on plonge dans l'histoire de Séraphin et de la découverte de l'éther, on ne peut s'empêcher de penser aux romans fantastiques de Jules Verne. Et pour cause on est en plein dedans avec une aventure scientifique sur fond d'intrigues politiques, d'univers steampunk et de décors enchanteurs."

On retrouve notre héros Séraphin dans une totale précipitation des évènements...voilà l'équipe partie dans les airs à bord de l'éthernef. C'est le moment de vérifier les théories, de faire des calculs, de rêver et de quitter la Terre pour le ciel et l'Espace...

Ce volume II est à la hauteur de ce que l'on découvrait dans le premier volume avec des vues encore plus majestueuses et somptueuses comme la plongée en sens inverse du château avec l'éthernef qui monte dans le ciel, les coupes de l'appareil, des visions incroyables et vertigineuses de la Lune, de l'espace. A la fin de ce tome 2, on pressent une suite qui nous conduira encore plus loin...vers la planète Mars et on jubile tellement le premier cycle est une réussite. Le voyage est fantastique, aussi bien en matière de scénario largement inspiré des romans d'aventures de Jules Vernes qu'au niveau des illustrations à l'aquarelle de toute beauté et fascination. 

Le Château des étoiles réunit en deux volumes plusieurs qualités indéniables qui en font une BD à part, un incontournable : le côté scientifique, extraits de journaux, voyage et conquête de l'espace proches des explorations de Jules Verne, la poésie de certains paysages (les châteaux de Bavière, les perspectives de l'éther, la beauté du ciel), la mélancolie, l'espoir, l'humour et la douceur d'une enfance faite de rêves touchants, et le récit imagé, historique proche d'une sensibilité à la Miyasaki...il n'y a que d'excellents ingrédients dont une aventure aussi palpitante que fascinante. Une série en deux volumes époustouflante pour son originalité.





Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr