Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Les châteaux forts avec les éditions Usborne #1

0

Le château fort
Collection Coucou !
Texte Anna Milbourne
Illustrations de Felicita Sala
Traduction Véronique Duran
Sept 2015 - 14 pages - 7,95 euros
Dès 2 ans

J'adore la collection "Coucou!" de Usborne...ces petits livres carrés entièrement cartonnés, conçus pour les petites mains, solides et attractifs avec pleins de rabats à découvrir. La collection accueille un nouveau thème, celui des châteaux forts et de la vie au Moyen-Age. Le titre est très joli et réussi grâce à des rabats très bien conçus. J'ai par exemple beaucoup aimé le rabat qui explique le mécanisme du pont-levis. Informatif et ludique, il constitue une première introduction idéale aux touts-petits qui aimeront découvrir ce qui se cache derrière l'étable, les fenêtres, les portes et regarder par les petits trous dans les pages. On y découvre la vie et les coutumes du Moyen-Age : le chevalier qui s'habille, le trésor bien gardé, le festin du roi. Les décors sont parfaitement illustrés et bien représentatifs de l'époque visitée. Les animations, nombreuses, ne manqueront pas d'amuser les enfants.


Châteaux et chevaliers
Collection 1001 choses à trouver - Autocollants Usborne
Texte Hazel Maskell et Illustrations de Teri Gower
Rédaction Anna Milbourne
Adaptation française Déborah Cixous, Véronique Duran et Stéphanie Stahl
Sept 2015 - 32 pages - 230 autocollants - 7,60 euros
Dès 5 ans

Le thème du château fort visité en 14 scènes à compléter avec des autocollants et à observer pour trouver les objets de la liste. Une manière ludique, pédagogique et vivante d'explorer le Moyen-Age à travers des scènes de la vie quotidienne, des moeurs, des coutumes : présentation des particularités architecturales du château fort, la vie au château, la cuisine, le banquet, la foire du village, les batailles dans les bois, la fête en hiver, le tournoi printanier, l'école des chevaliers, la quête de l'écuyer...des scènes illustrées fourmillant de détails à chercher et à compter. Un ouvrage idéal pour développer son sens de la concentration : observation, compter, apprendre du vocabulaire sur le thème. Une collection incontournable!


  
Ma valisette d'activités - Châteaux et chevaliers
Contient 4 livres et plus de 180 autocollants
Collectif Usborne - Septembre 2015 - 9,95 euros
Dès 6 ans

J'ADORE... je trouve l'idée géniale pour les enfants, pour les parents, pour emporter PARTOUT avec soi cette petite valisette. Usborne nous propose deux nouveaux thèmes (avec J'apprends l'anglais) et à chaque fois je suis enchantée. Je fais la collection complète pour Timothée et j'ai hâte de pouvoir les faire avec lui. Dans le thème Châteaux et chevaliers on retrouve 4 mini livres souples :
Châteaux et chevaliers - Livre d'autocollants : propose 9 scènes à décorer avec des autocollants mignons et drôles. Le thème est centré sur les chevaliers : devenir un chevalier, s'entraîner, le tournoi, la tenue du chevalier, le château assiégé...la place est accordée à l'action! 
Châteaux et chevaliers - Livre d'activités : là aussi pour découvrir la vie au Moyen-Age, on ne fait pas mieux. Au programme, un cours sur l'armurerie, un cours pour dessiner un dragon, les différents casques de tournoi, les armoiries, un cours pour dessiner un chevalier. Si l'activité principale reste ici le coloriage et le dessin, les nombreuses informations apportent richesse et culture générale à l'enfant.
Activités avec les chevaliers : un petit ouvrage pour réaliser un théâtre de joutes en carton, dessiner un banquet, fabriquer une épée d'argent, fabriquer un château en 3D en papier, faire son casque de chevalier, un pochoir en fleur de lys, fabriquer un donjon en papier et le peindre etc... Les idées sont génialissimes et excellentes. Très sympa à faire.
Châteaux et chevaliers - Livre de coloriage : plus classique mais tout aussi indispensable non? des scènes du Moyen-Age à colorier.
Encore une fois, je suis comblée par le choix et la qualité qu'offrent ces petites valisettes autour d'un seul thème.  
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr