Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Chronique coloriage anti-stress : Animorphia Carnet de Coloriage & jeu d'observation ♥ ♥ ♥

0
Kerby Rosanes

Marabout
Paru en Juillet 2015
96 pages
10,90 euros

Bienvenue dans l'univers étrange et fabuleux de Kerby Rosanes, où des flots d'objets et de créatures bizarres laissent apparaître des animaux spectaculaires. Vous trouverez des images détaillées à colorier et des illustrations à compléter avec les motifs et les personnages de votre invention. Animorphia est à la fois un carnet à dessin, un livre de coloriage et un jeu d'observation décalé et unique en son genre.

Je vous avoue qu'au début, le thème des animaux me faisait peur. Quand on débute en matière de coloriages, ce thème n'est pas le plus facile à gérer car il demande beaucoup de technicité notamment dans les nuances et dégradés. Complètement fascinée et attirée par la couverture, j'ai voulu absolument le tester. Et WHAOUHH! C'est une heureuse découverte, une plongée incroyable, magique, pleine de surprises que ce carnet de coloriage. Il est FANTASTIQUE et permet beaucoup de fantaisies dans les couleurs. Ce qui me plaît moins dans le thème des Animaux c'est de devoir respecter un réalisme, rendre aux animaux leur pelage tel qu'on le verrait dans la nature. 

Dans Animorphia, il n'en est rien. Le parti pris de Kerby Rosanes est tout autre et apporte une dimension fantastique, extraordinaire, à la fois fantasmée et magique, qui rend aux animaux leur côté spectaculaire. Chaque animal est décoré de multiples détails tour à tour enfantins, végétaux, floraux. On croise des créatures drôles et attachantes. Ainsi le coloriage fait place à l'inventivité et à la fantaisie. J'ai adoré la vision de Kerby Rosanes, ses illustrations sont sublimes et passionnantes. Certains dessins sont juste mémorables. Je ne sais pas comment vous dire à quel point ce cahier m'a étonné et rempli d'enthousiasme. J'ai envie de colorier chaque page et en même temps je suis fascinée par tous ces détails, impressionnée par le coloriage à faire. C'est un magnifique carnet de coloriages pour adultes, mais il séduira aussi les plus jeunes dans la mesure où les petits êtres surnaturels et fabuleux qui peuplent les pages rappellent un univers fait de magie et de surprises! Surprenant, fantaisiste, bizarre, incroyable...voici les quelques mots pour qualifier ce cahier de coloriages, l'un des plus original de la production actuelle! 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr