Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Nouveautés Septembre 2015 Loisirs créatifs chez Gründ : Cartes à gratter, Origamis, Coloriages meveilleux

0
Coloriages merveilleux
Collection Temps calme
Illustrations de Stéphanie Lezziero
24 coloriages - 6,95 euros

Dès 5 ans

Un thème "Coloriages merveilleux" avec 250 strass autocollants pour décorer les coloriages. Les enfants entreront dans un univers merveilleux et fabuleux fait de licornes, de fées, d'animaux fantastiques, de créatures surnaturelles, de dragons, de sirènes et d'elfes. D'autres motifs ornementaux viennent orner les coloriages avec des fleurs, des papillons, des feuilles, des mandala. Conçu de la même manière que Coloriages à offrir, avec 24 pages détachables, du papier épais et des strass autocollants pour embellir les créations, ce cahier propose des coloriages aux thèmes féeriques avec un côté "girly". Les pages détachables permettront d'offrir ces coloriages à qui l'on souhaite ! Donner pour faire plaisir à travers un moment de pause, voilà une activité attachante et appréciable pour tous les enfants.



Kit Origamis
Collection Mes créations
50 feuilles - 8 modèles
Illustré par Emilie Lapeyre
7,50 euros - Dès 5 ans 

J'adore ce petit kit origamis qui propose 40 feuilles à motifs, 10 feuilles à colorier (idée plutôt originale) et un dépliant avec 8 modèles expliqués en pas à pas avec des schémas. Non content d'être très joli par les motifs et les feuilles proposés, ce kit est plutôt surprenant car les origamis choisis sont différents de ce que l'on peut trouver dans d'autres kits. Alors non ce n'est pas un énième kit qui sort parmi la masse, celui-ci sort vraiment du lot car les illustrations, les modèles ont quelque chose d'élégant, de varié et de nouveau. On trouve la grue, la grenouille (classique), la rose, le lapin, le moulin à vent (génial!), la boîte-chat (super!), l'étoile à 8 branches et l'étoile-fleur. Le papier utilisé à motifs variés et répétés (bâteaux, chats, fleurs, triangles, petits pois, oiseaux) est joliment coloré. En tout c'est plus de 50 origamis à réaliser. C'est un kit très mignon, mixte qui plaira à tous les amateurs de pliage!



Kit Cartes à gratter
Collection Mes créations
10 cartes - 1 bâtonnet
Illustré par Anne Cresci
7,50 euros - Dès 7 ans

J'adore! Le kit est très beau pour les magnifiques dessins d'Anne Cresci qui met en scène des jeunes filles de tous les horizons (Russie, Japon, Inde, Amérindien, Orient, Afrique, Amazonie...) avec tous les motifs ethniques appropriés qui viennent décorer et apporter une touche de fantaisie à cet univers créatif et original. Après avoir testé les cartes à gratter Pleine lune de chez Djeco, j'ai jeté mon dévolu sur ce kit! Les couleurs flashy, vives et parfois fluo accrochent le regard et offrent un merveilleux résultat, plein de contrastes grâce au fond noir. Le principe des cartes à gratter c'est de colorier en grattant l'encre noire de certaines zones pour faire apparaître les couleurs et le dessin. Cela apporte un effet "magique" qui produit toujours son effet et créée la surprise! Le résultat est magnifique. Si je pense que cette activité est plus fastidieuse qu'un coloriage et demande de la patience, le plaisir s'en trouve décupler grâce à cette nouvelle manière de colorier, réjouissante et excitante!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr