Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

La princesse et le géant

0
Caryl Hart
Sarah Warburton

Gründ Jeunesse
Paru en Octobre 2015
32 pages
12 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Conte, Humour, Dormir

La princesse Sophie vivait au pied d'un haricot géant. Le roi et la reine, épuisés, en avait, chaque nuit assez! En effet au sommet du haricot vivait un géant...grincheux, colérique, il vivait pour faire du bruit en pleine nuit. La princesse Sophie voudrait aider tout le monde. Alors, armée de son courage elle monte pour voir ce qu'il se passe, pour savoir pourquoi cet ogre est si égoïste et méchant! Elle a une ou plusieurs idées qu'elle décide d'aller braver! Domptant sa peur, elle escalade le haricot et se retrouve nez à nez avec le géant. Par quels moyens pourra-t-elle calmer ce bougon né!? 


Je suis agréablement suprise par ce très joli et chouette album qui allie illustrations pétillantes et colorées à un texte copieux et inventif. Grâce à plusieurs idées, toutes issues du rituel du coucher (un nounours, une gourmandise, un oreiller, un lit douillet...) la princesse Sophie va essayer de calmer le géant pour qu'il parvienne à s'endormir. On a un texte plein d'humour, rythmé avec des idées attachantes, amusantes et tendrissimes...mais de quoi a vraiment besoin le géant pour s'endormir et mettre fin à son caractère de cochon ? Vous le saurez en lisant cette histoire rigolote et réjouissante sur le pouvoir des histoires ! Un conte de fées moderne sur l'amitié, la complicité et surtout sur l'importante nécessité de l'histoire du soir ! C'est mignon, adorable et les illustrations sont charmantes.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr