Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Le Royaume des fées

0
Maggie Bateson
Louise Comfort

Gründ
Paru en Octobre 2015
12 pages
19,95 euros

Album Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Fées, Magie, Pop-up

Au royaume des fées, un grand jour se prépare. Daisy se marie ! Tout le monde est affairé. Il faut préparer invitations et cadeaux, calèche et pâtisseries...
A toi de jouer avec les fées et leurs amis dans le grand carrousel de ce royaume enchanté !


Le Royaume des fées n'est pas comme n'importe quel album jeunesse. Ce n'est pas non plus n'importe quel album pop-up avec des animations 3D. Le Royaume des fées réunit album jeunesse et pop-up dans un superbe livre carrousel qui se déplie entièrement pour former un immense et incroyable décor en 3D formé de 4 parties. On y trouve également des personnages à détacher pour jouer et profiter de cet univers aussi magique que féérique. Les fées sont excitées, réjouies et heureuses car la princesse Daisy va célébrer son mariage avec le Prince Feuille de Chêne. Ainsi l'histoire raconte les préparatifs, les cadeaux et les gourmandises, ainsi que le déroulement de la fête. A l'intérieur on y trouve une enveloppe surprise pour ranger tous les personnages à détacher. Quant aux décors et à la réalisation du carrousel c'est assez extraordinaire et bluffant. A l'intérieur de chaque maison ou chaumière, on peut apercevoir des détails, il y a des animations à soulever, des portes et des fenêtres à ouvrir. On peut glisser les personnages à l'intérieur. Grâce aux décors en 3D on peut rejouer l'histoire avec les personnages car le pop-up est conçu comme un théâtre qui nous transporte dans cet univers merveilleux rempli d'aventures magiques. Pour ma part, je trouve cet album brillamment réussi, parfait pour les petites filles qui adorent les fées. Elles seront enchantées, éblouies et joyeuses d'avoir cette belle surprise !


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr