Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

L'Infini + un

0
Amy Harmon

Robert Laffont
Collection R
Traduit de l'anglais par Fabienne Vidallet
Paru en Septembre 2015
432 pages
16,90 euros

Roman ados dès 14 ans
Thèmes : Amour, Société, Fuite

Quatrième de couverture : Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien, n'a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu'à avoir sa chance. Un acte de compassion et quelques coïncidences plus loin, et voilà ce garçon et cette fille que tout oppose engagés dans un périple qui pourrait aussi bien les transformer que les anéantir. Une romance addictive où il est question d'étoiles filantes et de cages plus ou moins dorées, de destinées forgées envers et contre tout. 

Dès les premiers chapitres, j'ai été complètement happée par le road trip instauré par Bonnie Rae Shelby. Cette jeune chanteuse de country est une star internationale. Elle est belle, jeune, talentueuse et riche. Pourtant quelque chose ne va pas chez Bonnie. Un soir, elle prend la fuite et se retrouve sur un pont. Finn Clyde est un ex-taulard. Il n'a rien pour lui sauf son don pour les mathématiques, son cynisme et son intelligence. Finn Clyde est un bon gars...il a bon coeur, aussi lorsqu'il aperçoit une silhouette se faufilant sur le pont et prête à sauter, il intervient sans se poser plus de questions. Quelle drôle de rencontre! Clyde ne pensait pas tomber sur cette jeune fille bizarre, un brin délurée et délirante et franchement paumée. Il l'embarque et la fuite commence...

L'idée de base de ce roman est franchement originale et drôle...comparer l'histoire de Bonnie et Clyde (les gangsters) à celle de nos deux héros contemporains, avec un quiproquo totalement fou et improbable qui se met en route, sans compter le complot organisé par la grand-mère de Bonnie. Dans ce roman, la chanson et la musique prennent une place importante, aux côtés de la poésie de certains passages. Vivre l'instant présent, lâcher prise, se laisser aller à écouter son coeur, même quand des personnes mal intentionnées font tout pour nous mettre des bâtons dans les roues. Si j'ai trouvé l'intrigue tirée par les cheveux et quelques dénouements prévisibles, j'ai passé un bon moment avec Bonnie et Clyde, deux êtres attachants qui malgré leurs différences vont s'aimer envers et contre tous. J'ai aimé la loufoquerie et les quiproquos rocambolesques de ce road trip fait de peine, d'amour, d'espoir, de rêves, de larmes et de fous rires. Pour le coup, j'ai ri de certaines situations hallucinantes en me disant "Mais comment ont-ils pu se mettre dans un pétrin pareil?". Le mythe de Bonnie and Clyde revisité en une romance contemporaine...j'ai aimé suivre ces deux personnages sur la route, comment malgré deux vies totalement différentes, ils sont arrivés à se comprendre, à unir leur destin. Un roman dépaysant, divertissant et touchant.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr