Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Chien Pourri est amoureux ♥ ♥ ♥

0
Colas Gutman
Illustré par Marc Boutavant  ♥ 

Ecole des Loisirs
Collection Mouche
Paru en Novembre 2015
79 pages - 8 euros

Roman cadet dès 6/7 ans
Thèmes : Animaux, Aventure, Humour

Chien Pourri est amoureux ! Ses puces et lui ont eu le coup de foudre pour Sanchichi, une petite chienne pouilleuse et heureusement pour lui, bigleuse. Le Manuel du Séducteur à la patte, Chien pourri se lance à sa conquête, mais, comme il comprend tout de travers, le pire est à craindre. Va-t-il la traiter de grosse saucisse ou la kidnapper dans un sac poubelle ? 

Vous le savez, j'attends avec grande impatience, à chaque fois, les nouvelles aventures de Chien Pourri. J'adore ce duo réjouissant voire carrément jouissif, tant excellent au niveau du texte drôle qu'au niveau des illustrations pétillantes et joyeuses. Puis depuis le temps, je ne cache plus mon amour pour Marc Boutavant, que j'ai déjà rencontré deux fois au Salon du livre de Montreuil. Chien Pourri est amoureux est littéralement à mourir de rire. Je crois qu'au niveau des jeux de mots, des jeux de la langue française, des expressions populaires, Colas Gutman s'est surpassé pour nous offrir un texte jubilatoire, intelligent et interprétatif (il faut bien l'aide de Chaplapla car Chien pourri a un peu de mal à comprendre certaines règles de séduction!). 

On retrouve donc le fameux "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis!", on apprend qu'avoir le coup de foudre fait terriblement mal, on écoute avec attention les interprétations loufoques et drôles des règles de séduction, on observe attentivement et avec délectation Chien pourri faire sa cour... bref c'est EXCELLENT au niveau du vocabulaire et de l'histoire. Comme toujours les animaux rencontrent des humains pas très gentils. Ici la Madame Podvache porte bien son nom...mais heureusement tout est bien qui finit bien. Un thème brillamment traité pour une aventure toujours aussi efficace, drôle et attachante. Chien Pourri c'est LA série à mettre au pied du sapin pour tous les jeunes amateurs de lecture! 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr