Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Un amour de lutin

1
Nathalie Somers
Lydie Baron

Les 400 coups
Les aventures de Quenotte
Novembre 2015
32 pages
13 euros

Album Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Souris, Imaginaire, Amour

Un amour de lutin est le 7ème titre de la série Les aventures de Quenotte...Quenotte c'est une adorable et mignonne petite souris, née de la légende de la petite souris qui passe lorsque les enfants ont perdu une dent de lait. D'ailleurs là voilà cette nuit qui glisse une pièce de monnaie sous l'oreiller d'une fillette, lorsqu'un lutin de Noël vient la dérober...Hop! comme ça sous le nez de Quenotte. Très en colère, Quenotte poursuit cet affreux voleur puis le rattrape au pied du sapin de Noël. C'est bien connu, les lutins adorent faire des bêtises, mais de là à voler le butin d'une petite fille endormie. Quenotte le questionne et apprend que notre lutin est fou amoureux d'une poupée figée, nommée Patchouli. Alors l'idée est de lui rapporter le plus beau des cadeaux pour la réveiller...


Une fois de plus, Quenotte notre souris adorée est là pour venir en aide aux personnages légendaires (après le Père Noël, le marchand de sable, l'épouvantail et le bonhomme de neige) ou aux créatures fantastiques et imaginaires. Et armée de ses belles et attachantes idées, elle apprendra aux lecteurs de cet album et à son nouvel ami le lutin de quoi est fait le plus beau cadeau. Le lutin est si attendrissant, lui qui souhaite réveiller sa belle endormie, immobile. On se demande, suspense à chaque page, quel cadeau réveillera Patchouli et on se désole de voir que cela ne fonctionne pas...Heureusement Quenotte est là. Une aventure délicieuse, drôle et affectueuse pour rappeler que les cadeaux ce n'est pas que matériel, c'est aussi autre chose de plus important que l'or ou les gourmandises. Cela doit venir du plus profond du coeur. Une histoire craquante aux illustrations enfantines, cotonneuses, aux jolies teintes chaleureuses, pleine d'amitié, de tendresse et de complicité, sous la houlette tant appréciée Somers/Baron...un album doudou qu'on a envie de serrer dans les bras et d'offrir autour de soi!



Les autres aventures de Quenotte sur le blog :
-La valse de l'épouvantail (à venir)
-Le problème de la cigogne (à venir)

Commentaires

  1. Merci Laël pour ce si joli commentaire! Si cela vous dit, Lydie et moi vous invitons à aimer la page Facebook de Quenotte:

    https://www.facebook.com/Quenotte-771231066337272/

    Vous y trouverez des exclusivités sur notre malicieuse souris!

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr