Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

La danse hésitante des flocons de neige ♥ ♥ ♥

0
Sarah Morgan

Harlequin/ &H
Traduit de l'anglais par Jeanne Deschamp
Octobre 2014
505 pages
10,90 euros

Roman sentimental
Tout public

♥ ♥ ♥

Quatrième de couverture : Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s'enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l'envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O'Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d'hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts., ce n'est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O'Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d'un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu'elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c'est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le coeur de glace qu'elle s'est si difficilement façonné.

Je lis peu de romans Harlequin. J'ai vu ce roman sur plusieurs blogs avec de bons avis. La couverture pétillante aux couleurs acidulées, scintillante et un brin girly m'a donné envie et le résumé très romantique également. J'ai voulu me faire plaisir, me réconforter avant la reprise du travail un dimanche après-midi d'après Noël, histoire de rester dans la douce ambiance festive. Assise au coin du feu, lovée d'un plaid et accompagnée d'un bon thé, j'ai savouré cette histoire d'amour certes banale et convenue mais qui fait du bien.

L'héroïne Kayla Green est une workhalic confirmée et déterminée. Tout lui réussit au niveau professionnel. En ce qui concerne les relations, amicales, amoureuses ou sociales c'est une tout autre histoire. Elle n'en souhaite pas. Les fêtes de Noël ? Elle déteste, elle les fuit, elle les passe devant son ordi ou des films d'horreur...Alors quand Jackson O'Neil débarque avec un gros budget et un défi à relever, celui de redresser le bilan financier de Snow Cristal, l'entreprise familiale, elle n'hésite pas à se lancer dans l'aventure. Afin de mieux préparer ce dossier, Kayla va se rendre dans le Vermont pendant les fêtes de Noël, au fin fond des paysages enneigés, espérant ainsi échapper à l'euphorie de Noël, être seule et surtout ne pas être dérangée. C'était sans compter la famille O'Neil et toutes ses attentions, préparatifs des fêtes et le beau Jackson qui la drague...

Ambiance cocooning au programme avec préparations de petits biscuits à la cannelle, chants de Noël et chaleur d'un foyer qui certes a ses soucis, ses disputes mais qui respecte à la lettre la tradition de Noël. Kayla se retrouve dans des décors magnifiques, plongés de glace, de neige, de froid...on se réchauffe volontiers dans une ambiance hivernale féérique (ski, sports d'hiver, balade dans la forêt, chocolat chaud) et douillette. L'histoire d'amour, cousue de fil blanc, respecte tous les codes du genre romantique...mais ma foi on en demande pas plus pour apprécier ce roman doudou qui rappelle les comédies sentimentales The Holiday ou Love actually. Parfait pour la saison!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr