Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Les étoiles de Noss Head - Tome 2 - Rivalités

0
Sophie Jomain

Editions J'ai lu
Avril 2015
378 pages
7,20 euros

New Adult / Fantastique

Quatrième de couverture : «Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune femme, ou presque. Douce utopie, rien ne se déroule jamais comme prévu. Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée, mais j'étais sûre d'une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés...»

A propos du Tome 1 Vertige
"C'est bon! Les pages se tournent rapidement, on est avide de connaître la suite. Le monde de Leith est gouverné par des règles strictes et Sophie Jomain nous en offre les détails. On sent que son univers est étoffé même s'il ne propose rien d'innovant. On se laisse volontiers hypnotisé et subjugué par cette lecture à la fois captivante et addictive. D'autant plus que l'écriture est magique et vivifiante : très immersive et introspective, elle instaure une ambiance particulière, une complicité naissante puis fusionnelle entre Hannah et Leith. Ce premier tome m'aura bien plu et j'ai très envie de découvrir la suite qui promet de belles choses."

J'avais beaucoup aimé le premier tome et été agréablement surprise par la consistance de la mythologie inventée par Sophie Jomain. Aussi j'ai décidé de poursuivre cette saga et en prime dans la nouvelle édition J'ai lu dont les couvertures sont superbes! On change de décor, on quitte la campagne écossaise pour rejoindre l'université St Andrews et un univers urbain dans lequel Hannah va faire de nouvelles rencontres, aussi intéressantes que dangereuses. Leith, son petit ami loup garou la suit et elle espère que pour sa première année de fac, les choses vont se calmer. Hannah vit en colocation avec une autre étudiante nommée Tarja. Nouvelle fac, première année en tant qu'étudiante, c'est à la fois palpitant et excitant... et Hannah rencontre Jamie, Julia et Darius. Tout ceci n'est pas au goût de Leith et l'intrigue s'attache à nous raconter pourquoi! 

Ce tome 2 porte bien son titre car effectivement il sera question de rivalités entre deux espèces fantastiques, les loups-garous et...je ne vous en dis pas plus mais sachez que l'intrigue de ce second opus me rappelle un brin Twilight. En mieux, en beaucoup mieux! Hannah est prise entre deux feux, entre Leith son amour et ses relations amicales avec le clan ennemi. Elle voudrait arranger les choses, se plonge dans le récit ancestral de chacun mais les choses ne se passent pas comme prévu. J'aime toujours autant l'ambiance particulière d'une humaine projetée dans un univers fantastique, qui découvre à quel point ce monde est incroyable, dangereux, hors du commun. Le personnage de Darius m'a énormément plu, plus que Leith. D'ailleurs Leith est énervant avec son côté macho et autoritaire. Certes c'est l'alpha de la meute mais il ne fait que réprimander Hannah, la considérer comme une gamine alors qu'elle s'efforce de comprendre et de trouver des solutions. 

C'est un tome excellent, rythmé par les aventures, les découvertes, les combats, les rebondissements...les quelques similitudes avec Twilight ne m'ont pas gênées car au contraire Sophie Jomain écrit mieux et étoffe son univers fantastique. C'est à la fois fascinant et addictif tellement elle y met des détails soignés. Puis Sophie Jomain crée de la surprise et de l'inattendu... la fin est absolument frustrante, crispante et ahurissante. Je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement aussi intense qu'infernal. Une claque avec un sentiment d'urgence, une soif de connaître la suite, en toute impatience. Leith m'a terriblement déçue et je lui en veux ! Force est de constater que Sophie Jomain ne choisit pas la facilité et je me demande bien quelle va être la suite des évènements pour Hannah, comment elle va réagir et affronter les épreuves. Un tome réussi, avec une ambiance passionnante, des éléments intéressants, des personnages attachants, beaucoup d'action et avec son lot d'émotions! Je lirais la suite avec plaisir (et les autres séries de Sophie Jomain me font de l'oeil!).

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr