Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

SHAKER MONSTER - Tome 1 - Tous aux abris !

1
Mr Tan
Mathilde Domecq

Gallimard Jeunesse
Janvier 2016
64 pages - 11,90 euros

BD Jeunesse/ Tout public dès 5 ans

Résumé de l'éditeur : Justin et Gwen passent leur vie à se chamailler, comme tout bons frère et sour. Leur quotidien est bouleversé le jour où Justin trouve un objet magique dans un vieux carton de papi : le Shaker Monster. Il suffit d'y déposer n'importe quel ingrédient et de le secouer pour donner vie à un petit monstre. Si bien que la maison est rapidement transformée en véritable champ de bataille ! Ensemble, ils vont devoir redoubler d'efforts pour remettre les petits monstres dans le Shaker et prouver que l'union fait la force !


Voici la nouvelle série BD au scénario survitaminé et aux dessins explosifs!! Un frère et une soeur toujours prêts à en découdre et qui se chamaillent à longueur de temps, un papi plutôt en forme qui a quelques secrets à livrer et surtout un objet magique tout droit sorti d'une relique d'Indiana Jones, objet rare et précieux qu'est le Shaker Monster. Un shaker en principe c'est un récipient dans lequel on mélange plusieurs alcools (oups!) plusieurs boissons pour former un cocktail très prisé chez les adultes. Antoine Dole a inventé un Shaker exprès pour les enfants! C'est le Shaker Monster. On y dépose plusieurs ingrédients (préférez ici des bonbons aux couleurs acidulées et pétillantes!), on le secoue et en ressort des créatures loufoques, drôles et attendrissantes. Et c'est parti pour une journée endiablée à la course-poursuite des monstres pas terrifiants pour un sou, plutôt crades et envahissants, capables en un instant de détruire le mobilier d'une maison familiale. 


Le scénario est super, avec un goût de Jumanji pour son côté fantastique et comment il entre au coeur d'un quotidien d'apparence normal. J'ai aimé les disputes des gosses, les bêtises de Justin, son envie de tester ses idées nées d'une imagination débordante, son sourire carnassier quand il shake! J'ai aimé le rôle rabat-joie de la grande soeur. J'ai adoré ce papi pas si pantouflard que ça...et qui s'amuse plutôt bien des circonstances comme le retour à une enfance pleine d'aventures et de découvertes. Et ce Shaker est une idée originale, décalée, drôle et créatrice de jeux! Les monstres sont adorables, ils ont une bouille attachantes et ces couleurs...Hum on a envie de les croquer!! Franchement comment peut-on en vouloir à Justin de vouloir tester et de créer des créatures disons pour le moins divertissantes???! Tous les gosses en rêveraient. Les illustrations sont sympathiques, fidèles à l'esprit joyeux de l'intrigue avec une multitude de couleurs réjouissantes et pastelles, un trait rond naïf. Ce premier tome m'aura convaincu alors que dire des enfants qui sauront complètement friands de ce Shaker!


Commentaires

  1. Je l'ai ramené d'Angoulême, il est entre les mains du fiston ! ;-)

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr