Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lapin cherche Lapin

0
Maranke Rinck
Illustré par Martijn van der Linden

De La Martinière Jeunesse
Février 2016
58 pages
14,95 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Mémo, Animaux, Ile

Lapin cherche Lapin est un album astucieux que j'apprécie beaucoup pour son texte intelligent et malin. A bord d'un avion, d'une voiture puis d'un bateau, un lapin cherche un autre lapin. Il débarque sur une île et rencontre tout un tas de personnages et leur double. Toujours le lapin poursuit sa quête seule, abandonné par les autres dès lors qu'ils ont rejoint leur double. Enfin il trouve l'autre lapin, captif de la dragonne. Pas possible de s'approcher de son double. Lapin est très malheureux mais une idée lui vient...


Lapin cherche Lapin c'est l'histoire ou l'explication du jeu de Memory. Il faut retrouver le double identique en retournant plusieurs cartes. Ici Maranke Rinck a imaginé une histoire pour expliquer cet univers à la fois drôle et ludique, le tout écrit avec simplicité et sur un ton enlevé. Les illustrations sont classiques et j'aime la sobriété des couleurs : bleu, orange, rouge, vert. Je trouve l'idée de cet album sympathique et pertinente. Le texte aux allures de conte philosophique explique vraiment bien le principe du Memory et apporte au jeu sa dimension narrative et romanesque. Les personnages rencontrés sont drôles, parfois poétiques : des rois, des oiseaux, des dragons, des scarabées, un peuple d'animaux. Le plus c'est qu'à la fin de l'ouvrage, l'éditeur nous offre un jeu de Memory qui reprend les personnages et les images de l'histoire avec deux planches de 16 cartes.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr