Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Millie Mystère- Numéro 1 : Opération lapins roses

0
Sally Gardner
Illustré par David Robert

Milan
Traduit de l'anglais par Christelle Gourdeau
Février 2016
192 pages
11,90 euros

Roman Junior dès 9 ans
Thèmes : Magie, Enquête, Humour

Quatrième de couverture : A la naissance des triplées, Millie comprend que ses parents adoptifs n'ont plus besoin d'elle, sauf pour le ménage. Pauvre Millie ! Mais quelque temps plus tard, elle hérite d'une boutique abandonnée et pénètre dans un monde caché, magique et ... délirant! Un monde qu'une affreuse sorcière cherche à détruire en changeant les gens en lapins roses. Millie va adorer apprendre à vivre dans cet univers étrange où les chats parlent, les maisons ont des jambes et les trousseaux de clés se mettent à danser...

Millie est encore qu'un bébé lorsqu'elle est découverte dans une boîte à chapeaux au milieu d'un hall d'aéroport. Ronald et Daisy Dashwood, un couple de bourgeois, en manque de tendresse décident d'adopter l'enfant. Quelques années plus tard, le couple a finalement des triplées et Millie ne leur est donc plus d'aucune utilité. Reléguée au rang d'esclave domestique, sa place est dans la buanderie et elle a une liste de corvées quotidiennes. Un jour, la voisine, une vieille dame délurée du nom de Mrs String, meurt dans un accident et lègue tous ses biens à Millie dont une vieille boutique (qui demeure introuvable), des clés dorées (magiques!!) et Fidget un chat très bavard. Elle décide de s'installer dans la boutique et de rouvrir l'agence de détectives...

Un monde de magie délirante, de vilaines sorcières qui changent les gens en lapins roses ou en zombies, une enquête ahurissante et déchaînée...Millie Mystère propose dans ce tome 1 un univers complètement loufoque à la Roald Dahl où les chats parlent, où les maisons ont des pattes et se déplacent... Aventure, humour, illustrations réjouissantes et expressives, héroïne attachante aux allures de Cosette... Opération Lapins roses démarre fort. Millie est une petite fille attachante. Traitée comme une moins que rien par la superficielle Daisy, ne sachant ni lire ni écrire, elle est touchante. Elle se réfugie dans les livres de contes de fées qu'elle admire. Une lecture mignonne, pétillante, pétulante au rythme entraînant avec de bons ingrédients! 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr