Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

T-Végi - Le petit tyrannosaure dévoreur de légumes

0
Smriti Prasadam-Halls
Illustré par Katherina Manolessou

Gallimard Jeunesse
Janvier 2016
40 pages
14 euros

Album Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Dinosaure, Différence, Alimentation

Résumé : Alex le T-Rex pousse de terribles grondements, et quand il montre les dents... c'est terrifiant ! Pourtant, ses amis se moquent de lui. Car au lieu d'engloutir des montagnes de steaks, Alex se régale de gâteaux à la carotte et de pastèque ! Un jour, excédé des railleries de son entourage, Alex décide de partir vivre avec les dinos qui lui ressemblent, les herbivores. Mais ce n'est pas si facile ! Et sa famille lui manque...

Des livres sur la nourriture, on en connaît...des livres sur un dinosaure, pas n'importe lequel en plus puisqu'il s'agit d'un tyrannosaure, dévoreur de gâteaux à la carotte et de pastèque, on en connaît moins. C'est pas commun un T-Rex amateur de choses saines!! Humour et légumes seront au rendez-vous de cet album survitaminé qui fait le plein de vert et de fruits pour montrer aux enfants la diversité de l'alimentation. Les légumes c'est bien, c'est bon! Si le thème de la différence, avec les aventures d'un dinosaure végétarien qui quitte famille et amis à cause des moqueries, est traité de manière classique et conventionnel, il n'en reste pas moins que les illustrations aux couleurs flashy et juteuses font mouche. C'est une explosion originale de couleurs pétillantes et vives voire carrément fluo!!! Comme quoi un tyrannosaure qui boude la viande et qui raffole de légumes et de fruits peut garder toute sa pêche et ses muscles. Un album simple, multicolore, drôle, allez on peut le dire aussi, intelligent. On a compris le message!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr