Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Astrid Bromure - Tome 2 - Comment atomiser les fantômes

0
Scénario et dessins de Fabrice Parme

RUE DE SEVRES
Couleurs de Véronique Dreher
Paru en Janvier 2016
30 pages
10,50 euros

BD Jeunesse dès 10 ans
Thèmes : Héroïne, Humour, Aventure

Astrid s'ennuie, elle veut des amies. Alors, quand elle arrive à l'internat de Canterville, adieu la solitude ! Mais les pensionnaires sont plus nombreux que prévu et pas vraiment rassurants... Qui a dit que les fantômes n'existent pas ? Les idées fusent et l'aventure carbure avec Astrid Bromure !






 "Avec son graphisme très cartoon à la Hanna-Barbera, ses décors, son héroïne drôle, pétillante, rigolote, têtue et maligne! la nouvelle BD jeunesse de Rue de Sèvres dépote! L'ambiance très réussie et stylisée de cette BD apporte un côté rétro/raffiné moderne et proche du comic strip. Beaucoup d'humour, une touche de fantastique, une pointe de fantaisie..."



Pour sa nouvelle aventure, Astrid nous emmène dans les couloirs obscurs et les chambres hantées du pensionnat de Canterville. Et oui ! comme Astrid s'ennuyait ferme dans le grand appartement de ses parents, elle a réussit à les convaincre de l'inscrire dans un manoir hanté. En réalité Astrid ne s'attendait pas vraiment à rencontrer des fantômes, elle qui voulait surtout se faire des amies et connaître les joies de l'internat. Entre cours pour devenir populaire, tentatives de fuite nocturne avec ses camarades de chambre Rebecca et Gladys, des jumelles drôles et loufoques, et crises paranoïaques de la surveillante, Astrid va connaître le bonheur de l'internat. Sauf que les tableaux bougent, les portraits s'animent et que des fantômes viennent hanter les couloirs!! Comment atomiser les fantômes...peut-être que finalement Astrid va trouver une autre idée pour les apprivoiser.

Un tome qui surfe toujours sur les légendes enfantines! Après avoir rencontré la mythique Petite Souris, Astrid s'attaque aux phénomènes paranormaux. C'est toujours aussi vif d'esprit, drôle, décalé avec des illustrations pétillantes et réjouissantes et un texte qui fait mouche. Si le scénario m'a paru beaucoup plus commun et moins original que le premier tome, je suis toujours autant séduite par l'esprit cartoonesque de cette BD au charme fou et aux illustrations géniales !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr