Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Before You Break - Tome 3 de la série BETWEEN BREATHS

0
Christina Lee

Hachette
Black Moon Romance
Traduit de l'anglais par Tiphaine Scheuer
Paru en Février 2016
320 pages
15,90 euros

Roman ados dès 15 ans
Thèmes : New Adult, Romance contemporaine

Résumé de l'éditeur : Elle : Profondément marquée par le décès de son frère et incapable de se libérer de l'emprise de son petit ami volage, Ella noie sa souffrance dans ses études de psychologie. Bénévole pour une hotline de soutien psychologique sous le nom de Gabriella, elle se met à recevoir des appels réguliers d'un certain Daniel rongé par des idées suicidaires.Lui : Quinn, bad boy sexy au cœur tendre, a un lourd secret à cacher et cherche à expier ses fautes. Sous le pseudonyme de Daniel, c'est lui qui appelle souvent Gabriella, en qui il trouve une oreille attentive et une voix rassurante pour remonter la pente.Eux : Au fil de leurs échanges, une complicité plus qu'amicale se développe entre Gabriella et Daniel, alors même qu'ils ne se reconnaissent pas quand ils se rencontrent « en vrai »…

A propos du Tome 1 Promise me this : "Entre attraction, émotion, pulsions, cette romance est torride et nous promet des moments hauts en couleurs. Les scènes sont assez torrides et on s'y retrouve vraiment bien pour les fans du genre New Adult. L'auteur accorde une place importante à la construction d'un vrai couple : d'abord attirés, séduits, Jessie et Nate vont dialoguer, se confier et s'apprivoiser. Jessie va comprendre quelles sont les parts d'ombre de Nate et va l'aider...pour mieux réussir leur couple et s'aimer. Donc derrière la romance, il y a une profondeur psychologique, des enjeux familiaux qui fait qu'on s'attache aux personnages et qu'on aime passer du temps en leur compagnie. Un excellent début pour cette série. Je suis curieuse de lire les autres tomes."

A propos du Tome 2 All of you : "C'est une romance contemporaine aux propos un peu plus profonds que la simple attirance physique et la tension sexuelle qu'il peut y avoir entre deux jeunes adultes. Pour le coup j'ai trouvé cette romance sympathique, touchante, attachante et pertinente car ici on ne tient pas les choses pour acquises et derrière l'attirance, il y a une part émotionnelle et psychologique importante."

Pour ce troisième et dernier tome de la série Between Breaths de Christina Lee, j'ai encore une fois été séduite par l'intrigue proposée par l'auteur qui va au-delà de la simple romance contemporaine et du genre new adult. L'idée de rapprocher deux personnages par le biais d'une hotline de soutien psychologique est certes peu nouvelle et ressemblerait d'ailleurs à un scénario de téléfilm sentimental, mais sous la plume sensible de Christina Lee, cela est plutôt bien amené. Les deux héros de cette histoire souffrent tous deux à leur manière. Ils ont vécu une épreuve : Gabrielle a perdu son frère qui s'est suicidé alors qu'elle sortait pour la première fois avec un garçon. Elle a le sentiment de l'avoir abandonné et de n'avoir pas su gérer sa détresse. Elle a entamé des études de psychologie et travaille pour une hotline de prévention. Elle reçoit régulièrement les appels d'un Daniel qu'elle ne cesse de comparer à l'histoire de son frère.
Quinn est un bad boy sexy, même si on a connu pire. Il a bon coeur et ne cesse de détester le petit ami d'Ella qui ne la respecte pas. Quinn est très attiré par cette fille mais se refuse à tenter quoique ce soit car il a un lourd secret. Pourtant après plusieurs échanges, Ella va réussir à comprendre qui est réellement Quinn...
Before you break est une lecture new adult très sympa et tout en tension...les deux héros ne passent pas à l'acte de suite. Il y a beaucoup de dialogues avant qu'ils tombent dans les bras l'un de l'autre. C'est le genre de lecture idéale pour se vider la tête et si on a envie de lire une histoire d'amour à mi-chemin entre le romantisme, la sensibilité et la psychologie. Christina Lee a su se démarquer pour cette sensibilité/sincérité dans les personnages qu'elle met en avant. Il y a toujours une dimension plus émotionnelle qui va au-delà de l'érotisme ou des scènes de sexe explicite. Pour ma part, je garde un bon souvenir de cette trilogie.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr