Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Grande Bouche - BOUH ! Le livre qui fait le plus peur du monde

0
Antonin Louchard

Seuil Jeunesse
Mars 2016
40 pages
8,90 euros l'un

Album Jeunesse dès 3 ans

Antonin Louchard est peintre, auteur et illustrateur pour la presse et l'édition. Il dirige la collection "Tête de Lard" pour les éditions Thierry Magnier. Référence dans le monde de l'édition jeunesse, ses oeuvres sont régulièrement exposées. Il a récemment publié au Seuil Jeunesse, Je suis un lion, Je veux voler et Le Pire Livre pour apprendre sur le pot.

KOAAAAA! KOAAAA ! Il était une fois une grenouille à grande bouche qui vivait sur un nénuphar, posé au milieu de la mare... Assise, seule, elle ne fait rien à part ouvrir sa grande bouche lorsqu'une mouche la dérange. Hop elle passe. Bzzzz hop la grenouille ouvre grande la bouche et la gobe! Jusqu'au jour où la grenouille, après avoir avalé trop de mouches, en est écoeurée et s'en va chercher autre chose à manger...




Antonin Louchard revisite avec humour, dérision, décalage et espièglerie le célèbre conte de La grenouille à grande bouche. Jouant sur le comique de situation et la répétition d'une même phrase pour apporter suspense et rythme, Grande Bouche est, avec son mini format carré un petit condensé de fraîcheur et de drôlerie. 


BOUH ! Le livre qui fait le plur peur du monde...c'est vrai qu'il fait peur avec ce fantôme tout blanc dont on remarque les yeux méchants et effrayants. Bien décidé à faire peur à ses lecteurs, ce petit fantôme nous parle directement et fait tout ce qui en son pouvoir pour nous faire peur... si bien qu'il finit par nous faire sourire. En vain...même si il réussira à nous arracher un petit cri de surprise ou un léger sursaut, un petit frisson... et surtout un fou rire lorsqu'on s'aperçoit qu'il s'agit d'un enfant comme les autres. Faire peur c'est tout un art et il faut bien s'exercer devant un public ! Bouh ! met en scène un petit fantôme bien drôle et attendrissant. La gamme de couleurs en bichromie (noir et blanc) est ici efficace. Une narration simple, construite sur la proximité avec les jeunes lecteurs, des illustrations accrocheuses et visuelles... deux petits albums au format adorable, à glisser dans toutes les bibliothèques. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr