Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Let the Storm Break - Tome 2 - Série SKY FALL ♥ ♥ ♥

0
Shannon Messenger

LUMEN 
Traduit de l'anglais par Anaïs Goacolou
Mars 2016
436 pages
15 euros

Roman ados dès 13 ans
Thèmes : Fantastique, Aventure, Sylphes

♥ ♥ ♥ 

Quatrième de couverture : Vane Weston, le dernier sylphe de l'Ouest, a survécu à son premier affrontement avec l'ennemi. Il reste cependant une cible de choix, car lui seul détient le pouvoir des quatre vents... du moins c'est ce que tous s'imaginent. Car Audra, depuis qu'elle s'est unie à lui en se laissant voler un baiser - trahissant par là son serment de gardienne et tous les sylphes - maîtrise, elle aussi, la même force secrète. Partie loin au nord pour fuir de terribles révélations sur son passé, la jeune fille se retrouve malgré elle attirée dans la Vallée de la Mort, repaire de Raiden et de ses guerriers. Et ce qu'elle y découvre la terrifie. Fane et Audra se trouvent face à un dilemme : révéler leur secret aux Veilleurs afin de leur permettre de combattre Raiden, et réduire ainsi à néant le sacrifice de tout un peuple, ou s'entêter à refuser au risque de perdre la guerre S'ils parviennent à survivre aux forces venues les détruire, leur restera-t-il quoi que ce soit après le passage de l'ouragan ? Dans Let the Storm Break, la suite de Let the Sky Fall, Shannon Messenger mêle toujours avec autant de talent scènes d'action, créatures fantastiques et humour rafraîchissant. Laissez-vous entraîner par le souffle épique de sa nouvelle série ! 

A propos du Tome 1 Let the Sky Fall

"Phénoménal pour son thème incroyablement riche, original, fantastique : celui des Sylphes, des Maîtres du Vent qui maîtrisent, manipulent, communiquent aux vents et peuvent former des ouragans, des cyclones, des tempêtes. Phénoménal pour l'extrême inventivité et force d'imagination de Shannon Messenger dont je découvre la plume fluide, efficace et dynamique."

La fin de Let the Sky Fall m'avait laissé épuisée, addict et accro de la série déchaînée de Shannon Messenger. C'était un gros coup de coeur, mieux une révélation de l'auteur dont j'ai désormais envie de découvrir les autres titres. Heureusement les éditions Lumen m'ont fait parvenir le tome 2 et je n'ai pu m'empêcher de le dévorer en une soirée. Le rythme est toujours aussi bon et haletant. L'ambiance est vraiment particulière, à la fois fantastique (elle l'est encore plus ici car le lien avec la réalité est moins présent) et surnaturelle avec les pouvoirs des quatre vents...Et surtout, enfin!!! Ca y'est! On rencontre le grand méchant nommé Raiden, celui qui veut prendre le contrôle de la Terre, des humains en se servant du pouvoir des vents pour tout détruire sur son passage. 

Vane Weston le dernier sylphe de l'Ouest a survécu à son premier affrontement avec les Foudroyeurs. En tant que roi des Sylphes et le seul à détenir le langage des 4 vents, il est la cible à atteindre par les ennemis. Au début de ce second volet il a fait connaissance avec les gardiens, les Veilleurs et rencontre même son ex-promise Solana. Cette situation le contrarie surtout qu'il est inquiet pour Audra qui l'a quitté après la bataille. La jeune fille est partie vers le Nord, en quête spirituelle pour tenter d'accepter les terribles révélations sur son passé. Vane, fou amoureux se languit d'elle et ne cesse de s'interroger sur sa sécurité. Audra quant à elle détient aussi le pouvoir suite au baiser échangé avec Vane qui les a unit. Ce lien indéfectible lui a permis d'apprendre le langage du vent de l'Ouest. La jeune fille se retrouve malgré elle attirée dans la Vallée de la Mort, refuge de Raiden et ce qu'elle y découvre la bouleverse...


Par l'alternance des chapitres, entre le parcours d'Audra et celui de Vane, aucun ennui n'est possible et tout s'enchaîne dans une cohérence sans failles. Au contraire on tourne les pages avec avidité et on se replonge avec joie dans l'intrigue des Veilleurs, des Sylphes et des Vents. C'est toujours aussi palpitant surtout que Shannon Messenger continue de nous surprendre avec des idées excellentes qui apportent encore de la consistance à son univers mythologique. L'humour, présent et distillé dans les dialogues bien sentis vient égayer une intrigue qui vire à une guerre inévitable, à des combats d'une grande énergie et qui demanderont des sacrifices. Raiden possède suffisamment de charisme et de cruauté pour nous faire angoisser. Il est à la hauteur de ce que j'espérais, lui dont on entendait tant parler, la menace ultime. L'histoire d'amour entre Audra et Vane est mise à mal par le capitaine des Veilleurs mais ensemble ils trouveront le moyen de se faire respecter. Shannon Messenger conjugue avec talent les ingrédients d'un excellent young adult : scènes d'action tonitruantes, créatures magiques, humour, suspense, combats épiques, originalité de l'intrigue et émotions à l'état brut. Et quelle fin! Oh mon Dieu! Quelle fin, j'en ressors tout émue! Je ne peux m'empêcher de me demander comment nos héros vont faire, ce que nous réserve l'auteur car cette fin là est dramatique et à la fois si belle que ça déchire le coeur et celui de nos héros. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr