Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

SLOW BURN - Tome 3 - Enfin réunis ?

1
Maya Banks

Hugo&Cie
Collection New Romance
Traduit de l'américain par Robyn Stella Bligh
Paru en Février 2016
278 pages
17 euros

Romance contemporaine

Quatrième de couverture : Zach, le fils de famille beau gosse, et Gracie, la jeune fille un peu paumée. Un jour, elle disparaît et il n'aura de cesse de la retrouver... sans succès. Pourtant, lors d'une nouvelle mission, il tombe sur un tableau représentant un lieu qu'eux seuls connaissent. Elle est vivante, il le sait, il le sent. Mais c'est une Gracie bien différente que Zach va revoir, fuyante et craintive. Elle ne veut pas qu'il l'approche. Pourra-t-il la reconquérir malgré un passé qui semble bien douloureux ? 

A propos du Tome 1 Protège-moi : "J'ai ADORE! Le premier tome de la nouvelle série à suspense romantique de Maya Banks (Slow Burn) m'a tenu en haleine tout un samedi soir jusque tard dans la nuit. Je ne pouvais plus lâcher le roman tellement j'étais prise par l'histoire de Ramie St Claire et de Caleb. Tout commence comme dans un bon thriller psychologique, rajoutez-y, ici, le côté romance addictive, un soupçon d'érotisme et une touche de paranormal, et le tour est joué pour passer un excellent moment de pur divertissement."

A propos du Tome 2  Sous ta protection : "J'ai aimé la manière dont l'auteur croise les couples...on recroise Caleb et Ramie et un nouveau personnage apparaît qui sera le héros principal dans le troisième tome. J'ai retrouvé le côté addictif de la saga grâce à certaines interrogations qui m'intéressent : le lien entre la famille Devereaux/Rochester qui apparemment serait suspect, la mort des parents Devereaux qui éloigne l'hypothèse du suicide et les liens entre les couples. Même si on s'éloigne pour le coup du genre new adult, avec moins d'érotisme et une romance moins prenante, cette saga est une bonne surprise et un parti pris éditorial réussi pour Hugo Roman."

Enfin réunis ? attendu avec une certaine impatience cible son intrigue sur un personnage secondaire rencontré dans les tomes précédents, celui de Zach, un garde du corps qui travaille pour la famille Devereaux. On en apprend plus sur ce personnage charismatique, solitaire qui semble fuir un passé douloureux, ne souhaite s'engager avec personne et reste concentré sur son boulot. Je dois dire que Zach m'a plu dès le départ et j'étais avide d'en savoir plus sur son histoire...pour le moins tirée par les cheveux et tragique. En réalité, Zach a passé douze ans à chercher la femme qu'il a aimé et qu'il aime de toute évidence toujours, croyant que celle-ci soit disparue ou pire morte. Alors lorsque Zach croise un tableau représentant un lieu où ils se sont aimés, un lieu secret connu d'eux seuls, il est bouleversé. Pire, il reconnaît Gracie, celle qu'il a toujours aimé...mais cette dernière est terrorisée par Zach et l'accuse d'un acte aussi horrible qu'impardonnable. N'y comprenant plus rien, Zach va tout faire pour savoir de quoi il retourne...

Mais où puise-t-elle tant de drames, de déchirures et de scénarios catastrophiques ? Je me suis dit ça lorsque j'ai découvert l'histoire de Anne-Grace. On tombe dans le tragique mais un peu dans le glauque. S'ajoute à cette intrigue romanesque/ rocambolesque, la société des frères Devereaux et la suite du fameux thriller autour des ennemis qui s'en prennent aux pouvoirs paranormaux de Ramie et Ari, les femmes de Caleb et Beau. Mais dans ce tome 3 l'enquête n'avance pas beaucoup et les questions demeurent, surtout sur ce secret caché par le père Devereaux. Mais qu'en est-il ? Par contre l'auteure nous offre une tragédie des plus larmoyante. Déjà que c'est dur de renoncer à la femme qu'on aime, mais quand on la retrouve et qu'elle nous prend pour le commanditaire d'un acte aussi odieux qu'inimaginable. C'est fort! Si à certains moments, j'ai adoré ma lecture, je dois avouer que l'auteure se repose sur les mêmes ingrédients de ses deux premiers tomes à savoir du thriller paranormal, du suspense efficace, un peu de sexe (mais pas trop non plus!) sans créer une véritable surprise qui retournerait toute la famille Devereaux, qui nous surprendrait. Du coup je me dis qu'elle peut continuer sur cette lancée avec tous les personnages secondaires de la série (Dane, Eliza, Sterling...). D'accord mais pour aller où et se conclure comment ? Telles sont mes interrogations. Il n'en reste pas moins que j'ai apprécié ma lecture, Zach étant un personnage masculin attachant et viril. Et mine de rien je me suis habituée à cette petite famille...
 

Commentaires

  1. Bon ben là, pour moi, ce fût le summum du grand n'importe quoi. J'ai détesté ce tome là et je continuerai pas la série. Tu me diras ce qu'était ce fameux secret... :)

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr