Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lecture VO en cours

Lecture VO en cours

Coup de coeur

Coup de coeur

Lecture en cours

Lecture en cours

Bulle et Bob dans la cuisine - La série "Bulle et Bob" en poche!

0
Texte de Natalie Tual
Illustré par Ilya Green

Didier Jeunesse
Mars 2016
32 pages
5,50 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Enfance, Gâteaux, Partage

La série "Bulle et Bob" sort en poche dans un format d'album souple, carré et petit. Un format idéal et accessible pour tous afin de redécouvrir ou découvrir les albums croqués avec tendresse par Ilya Green. J'avoue être très contente de la publication qui lance deux titres : Bulle et Bob dans la cuisine et Bulle et Bob au jardin. Bulle et Bob sont frère et soeur...les albums racontent leurs aventures dans un texte toujours plein de poésie! C'est le quotidien des enfants, raconté ici avec joie, couleurs acidulées et pétillantes, bouilles attachantes. Les thèmes sont souvent ceux connus par les enfants : Noël, le jardin, la cuisine, à l'école et à la plage. Chez nous, il nous manque Bulle et Bob à la plage et Bulle et Bob à l'école.


C'est une série que j'affectionne pour le graphisme original d'Ilya Green, parce que les histoires sont courtes, à hauteur d'enfants et remplies de rires et des choses qui font qu'être un enfant est un moment merveilleux et magique. J'aime la relation touchante entre Bob et Bulle, quand ils se disputent, se chamaillent mais aussi quand ils montrent leur complicité et leur amour. Ce sont des héros attachants, malicieux et espiègles. Attention le format poche accessible aux modestes budgets, ne contient pas les chansons... Dans Bulle et Bob dans la cuisine, c'est mercredi, jour des petits et des surprises! Les enfants sont chez leur mamie Miette. Il pleut à grosses gouttes et ils sont dégoûtés, surtout Bob qui râle. Voilà qu'il décide de faire un gâteau...et sa petite soeur a envie de l'aider... Une belle surprise que nous fait Didier Jeunesse, les fans pourront collectionner les petits formats à emporter et à offrir partout et garder les beaux volumes avec CD à la maison. Une série qui grâce aux illustrations réjouissantes et chaleureuses d'Ilya Green est toujours spéciale et à part.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr