Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lecture VO en cours

Lecture VO en cours

Coup de coeur

Coup de coeur

Lecture en cours

Lecture en cours

Eliott adore jardiner - Eliott n'aime pas qu'on l'embête

0
Françoise de Guibert
Illustré par Olivier Latyk



Gallimard Jeunesse
Série Eliott
Avril 2016
22 pages
9,90 euros l'un





Albums Jeunesse dès 2 ans
Thèmes : Enfance, Jeux, Vie quotidienne

Alors qu'Eliott s'amuse au parc avec sa copine Chaïma, une petite fille veut les empêcher de faire du toboggan et les embête. Eliott n'est pas content du tout! Et en plus la petite Mina continue à empêcher les deux amis à faire de la balançoire...Elle tire sur le bras d'Eliott et lui fait très mal. 
Dans Eliott adore jardiner, Eliott passe les vacances chez ses grands-parents. C'est l'heure de jardiner...son papi lui propose de s'occuper du jardin et du potager... 
Deux nouvelles histoires dans la série Eliott, joyeusement illustrées par Olivier Latyk. Ce petit héros est trop mignon et j'aime beaucoup le dessin rond, trognon, adorable et tendre d'Olivier Latyk. Les histoires sont parsemées de flaps à soulver, ce que Timothée adore particulièrement et repère très vite! Les couleurs et les dessins accrochent bien le regard. Les thèmes sont bien connus des parents et fonctionnent à merveille car à hauteur d'enfant, de ce qu'ils vivent, de ce qu'ils découvrent et comprennent de leur univers. J'ai découvert la série avec Eliott attend Noël et j'avoue avoir une préférence pour ce graphisme (comparé à un T'choupi)... A l'instar de Barri et Timoté, c'est un héros extrêmement attachant et le style d'Olivier Latyk plaira à coup sûr aux enfants. 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr