Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lecture VO en cours

Lecture VO en cours

Coup de coeur

Coup de coeur

Lecture en cours

Lecture en cours

La gardienne des Rêves

0
Christos
Illustré par Isaly

Editions Les Minots
Février 2016
36 pages
13,90 euros

Album Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Poésie, Rêves, Magie

Quatrième de couverture :  « Maman, où vont les rêves dont on ne se souvient plus ? » demande Aïko. Curieuse question ! Il existe une personne qui pourrait y répondre. La gardienne des rêves. Mais il est rare de la croiser. Celui qui aurait la chance de la rencontrer saurait qu’elle réutilise les rêves oubliés pour ceux qui n’ont pas le temps de rêver. Aïko elle avec ses rêves d’enfant plein la tête est prête à les partager avec tous ceux qui n’en ont plus…

La gardienne des rêves ne pouvait que me plaire et m'attirer avec sa fraîcheur toute naturelle et sa délicieuse histoire pleine de magie et de poésie. Aïko n'a pas rêvé cette nuit. Sa maman lui explique que peut-être elle ne s'en souvient plus. Déçue, Aïko se demande où vont les rêves, que deviennent-ils après avoir été oublié ? Il existe une personne, la gardienne des rêves qui peut aider Aïko à retrouver son rêve perdu. Elle l'attend sagement, patiemment, chaque nuit...puis enfin la gardienne apparaît. Elle récupère les rêves oubliés et les transmet, les offre à ceux qui n'ont pas le temps de rêver...


La gardienne des rêves est une histoire douce, magique, jolie et adorable d'une marraine des rêves!!! Elle distribue les rêves des enfants à tous ceux qui en ont besoin. Au-delà du message de partage, de bienveillance et d'entraide que véhicule le très beau et délicat texte de Christos, on ressent une harmonie et une tendresse infinie dans les pages timorées de cet album plein de fraîcheur et de délicatesse. Les illustrations sont magnifiques avec un trait fin, légèrement japonisant. Mais ce qui m'a le plus touché ce sont les couleurs (du rose, du violet, du bleu pour dominante avec des teintes plutôt claires)...le tout ressort avec un superbe contraste sur les pages blanches. On a l'impression d'admirer une composition florale en plein printemps...on est transporté par les couleurs attendrissantes qui nous bercent...pour qu'à notre tour on puisse rêver...


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr