Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Mes premiers airs de rock - Mon petit Chopin

0




Gründ
Mars 2016
12 pages
9,95 euros l'un
Mon petit Chopin
Illustré par Séverine Cordier
Emilie Collet

Mes premiers airs de rock
Illustré par Aurélie Guillerey

Les premiers airs de rock et les premiers airs de Chopin pour les tout-petits dès 12 mois en livre sonore avec puces musicales... Mes premiers airs de rock est mon petit chouchou de cette collection car les airs les plus connus ont été enregistrés spécialement pour les bébés. Pas de paroles, que des mélodies et le tout réadapté en musique plus douce, comme une mélodie ou une berceuse. C'est assez surprenant d'ailleurs au départ car on a envie de chanter et surtout on ne s'attend pas à cette version musicale. C'est donc à la fois étrange et bienvenu de redécouvrir les grands tubes du rock : Elvis Presley, Les Beach Boys, Les Rolling Stones, Bruce Springsteen, The Clash et Nirvana. Les titres choisis sont hyper connus donc c'est très facile de reconnaître les chansons : Born in the USA, Should I stay or should I go ?, Satisfaction, I get around, Be-Bop-a-lula, Come as you are... C'est sympa pour l'originalité de l'adaptation musicale avec en prime de très jolies illustrations colorées et guillerettes d'Aurélie Guillery (sans vouloir faire de jeux de mots!!).

Mon petit Chopin fonctionne sur le même principe : La Grande valse brillante, La valse du petit chien, La goutte d'eau, Le papillon, Nocturne et la Polonaise... avec des illustrations naïves, enfantines et souriantes. Si je peux relever un seul petit bémol sur ces deux ouvrages c'est le son qui est très très fort et qui la première fois qu'on l'utilise réveille! En tout cas les bébés sont toujours très friands des petites puces sur lesquelles on appuie et qui déclenchent différentes mélodies!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr