Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

MARKED MEN - Saison 2 - Jet

0
Jay Crownover

Hugo & Cie
Collection New Romance
Traduit de l'anglais par Charlotte Connan de Vries
Avril 2016
440 pages
17 euros

Romance contemporaine/ New adult 

Quatrième de couverture : Avec ses pantalons serrés et son air provocant, Jet Keller est tout ce qu'il y a de plus sexy. Lorsqu'il monte sur scène avec son groupe de métal, il réussit même à envoûter Ayden Cross, pourtant fan de country. Mais celle-ci a déjà eu sa dose de bad boys, elle recherche maintenant la tranquillité d'une vie "normale". Et si les jambes interminables de la belle du Sud troublent le chanteur de métal, il la trouve bien trop sage pour lui, qui cumule les conquêtes. Pourtant lorsqu'il s'installe dans la colocation de Cora et Ayden, résister au désir qui les consume sera pour eux une véritable torture. Très différents dans leur façon d'envisager les relations et la vie, ils pensent leur histoire impossible. Mais ils ne se doutent pas que, tous deux marqués par des passés difficiles, ils sont en réalité bien plus proches qu'ils ne le croient. Au-delà des apparences, céderont-ils enfin à l'évidence ? Le feu qui les anime nourrira-t-il leur amour ou les consumera-t-il, pour ne laisser que des cendres ?

A propos de la Saison 1 Rule : "Un new adult bien rôdé avec un contexte familial intéressant, un univers fait de musique (tiens cela me rappelle Thoughtless) qui apporte une touche d'originalité."

J'avais beaucoup apprécié la saison 1 de Marked Men même si je n'y ai pas trouvé forcément une intrigue nouvelle par rapport à tout ce qu'on lit dans le genre New adult. Je m'était laissée surprendre par la présence charismatique de Rule et surtout le contexte familial était très intéressant et captivant à lire. J'ai commencé la saison 2 avec un a priori. On connaît peu de choses sur Jet hormis que c'est une star du métal, bad boy sexy... Contexte et personnage déjà vus et revus d'une part et d'autre part je garde en mémoire l'excellente série Thoughtless...donc j'appréhendais un peu ma lecture. Le fait est que cette saison 2 est fade parce que l'on retrouve le même schéma, les mêmes types de personnage, la relation amoureuse alambiquée crispée par les mêmes questions récurrentes entre popularité et engagement. L'écriture de Jay Crownover est fluide, agréable et plaisante à lire mais Dieu que c'est long! J'en viens à me demander si 400 pages sont bien utiles pour raconter une histoire d'amour déjà vu dans Thoughtless ou dans d'autres romans du genre.

Je crois que j'arrive à un point où je pense que le new adult s'essouffle. On a eu d'excellentes séries avec Thoughtless, Driven, Archer's Voice (un de mes coups de coeur), After (que je n'ai pas fini mais dont j'ai tous les tomes) et les Colleen Hoover restent exceptionnels. Je vais lire Respire parce que là aussi c'est une belle série. Mais pour Marked Men, cette saison 2 est sans originalité car les personnages se ressemblent tous, ont le même passé familial bourré de drames et de tempêtes. En fait on a l'impression de relire le premier tome mais avec la présence d'autres personnages. 

La saison 3 raconte l'histoire de Rome, le frère de Rule...aussi je ne sais pas encore si je le lirais (parce que j'ai adoré Rule et j'ai aimé sa relation avec son frère donc forcément j'ai envie d'en savoir plus sur ce frère qui s'est engagé dans l'armée et qui semble fuir les relations amoureuses) mais j'hésite encore. Alors, lecteurs, ne vous arrêtez pas à mon avis en demi-teinte, car le New adult peut encore se renouveler et nous faire vibrer et si vous n'avez pas lu Thoughtless, Marked Men saura vous plaire pour son univers pimpant et rythmé qui respecte tous les ingrédients du genre.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr