Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Réédition : l'intégrale de Tobie Lolness pour l'édition anniversaire

1
Tobie Lolness fête ses 10 ans ! Pour l'occasion, Gallimard Jeunesse publie l'intégrale de la série comprenant le tome 1 La vie suspendue et le tome 2 Les yeux d'Elisha en une superbe édition avec une nouvelle couverture sous jaquette pliée dévoilant l'arbre, en été et en hiver. Entièrement redessinée par François Place, l'ouvrage contient les illustrations en noir et blanc, tandis que la couverture dépliante, révèle un superbe poster recto verso en couleurs. 


"Le jeune Tobie appartient au peuple du grand chêne, qui ne connaît pas d'autre univers que celui de l'arbre, creusant ses maisons dans les branches, traçant ses chemins dans l'écorce. Le père de Tobie n'a pas voulu livrer le secret d'une invention révolutionnaire et sa famille est condamnée à l'exil puis menacée de mort. Alors Tobie entre en résistance... Courant à travers les branches, se cachant au creux des écorces, épuisé, les pieds en sang, Tobie fuit, traqué par les siens..."

Extraits de mes chroniques :

Tobie Lolness La vie suspendue : "Récit alerte, goût des détails et intrigue bien menée, Tobie Lolness explore une large palette de sentiments où l'amitié et la solidarité sont mis à l'honneur. Dès les premières pages, nous sommes conquis par ce monde tout en miniature qui nous pousse à respecter l'environnement. D'une créativité certaine, Tobie Lolness séduira les jeunes et les plus grands par sa fraîcheur et son originalité. Une belle entrée en matière dans la littérature de l'imaginaire où la sensibilité est mise au service de la nature..."

Tobie Lolness Les yeux d'Elisha : "La série Tobie Lolness nous entraîne dans une histoire captivante où l'intrigue, remarquablement bien soignée, incite le lecteur à ne pas "lâcher" le livre tant le suspens est réel. Tout au long de son récit, Timothée de Fombelle, dépeint des personnages attachants. Cette plume fluide et raffinée évoque également la trahison, la haine et la jalousie.
Avec pour fond la sauvegarde de l'environnement, la série met en évidence la découverte de l'Autre. Tobie et Elisha appartiennent à des peuples différents. Mais leur amour, leur regard empreint de respect mutuel, appelle à la tolérance et à l'acceptation de la diversité culturelle.
Un très bon roman de littérature de jeunesse, non dénué d'une jolie poésie..."




Edition anniversaire : Mai 2016 - 672 pages - 25,90 euros

Commentaires

  1. Est-ce que du coup il y a de nouvelles illustrations de François Place a l'intérieur ou est-ce "seulement" le visuel de la couverture qui a changé ?

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr