Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Feuilletage d'albums #18 : des livres d'activités pour cet été (1) (A partir de 2 ans)

0
T'choupi grand cahier d'autocollants
Nathan - Thierry Courtin
Février 2016 
500 autocollants - 9,90 euros

Plus de 500 stickers et 8 décors pour créer des scènes avec T'choupi, le héros des tout-petits. On a beau dire mais T'choupi il aide bien et les petits l'aiment bien aussi. En tout cas Timothée s'intéresse à ce genre de héros mignon, drôle, tendre, câlin dont les aventures quotidiennes permettent aux enfants de s'identifier et de comprendre leur environnement. Associé cet univers avec des autocollants est une bonne idée d'activités car les thèmes abordés sont larges (la montagne, la plage, la ferme, les animaux, les lettres, à l'école, la maison, au zoo). Cet ouvrage est en plus très généreux car en plus des autocollants prévus pour compléter les décors, on en trouve tout un tas pour décorer des affaires d'école (cahier, fête d'anniversaire, chambre). Ben oui T'choupi fait pas de mal de temps en temps et rend bien service aux parents ! Je pense que Nathan l'a bien compris en déclinant cet univers dans des activités adaptées dès 2 ans (Timothée a 20 mois et on est en plein dans les autocollants repositionnables).



T'choupi mon cahier de jeux Les vacances
Nathan - Thierry Courtin
Juin 2016
55 pages - 7,90 euros

Un livre de jeux spécial vacances d'été avec T'choupi. Dans ce cahier, on trouvera des jeux et des activités de toutes sortes : autocollants, puzzles, pochoirs, recettes de cuisine, mini bricolages, dessins, coloriages avec des consignes simples et facilement compréhensibles pour les petits loups de mer! Remplir la valise de T'choupi, habiller T'choupi pour la plage, colorier le soleil, points à relier, compter et trouver les bateaux, labyrinthes, décors à compléter avec des autocollants, la pêche aux crabes, fabriquer un moulin à vent, jeux des différences... Accompagné de 8 pages prédécoupées (cartes postales, boîte à trésor, petits objets à plier et monter) et de 2 planches d'autocollants pour les jeux, un cahier de vacances idéal et parfait pour la plage!





Timoté - Mon grand cahier de jeux
Emmanuelle Massonaud - Mélanie Combes
Gründ - Juin 2016
24 pages - 5,95 euros

Un autre héros des tout-petits que j'aime beaucoup pour la tendresse et la "kawaïerie" de ses traits, c'est Timoté. Ce cahier d'activités pour les vacances d'été est tout mignon et propose des jeux et activités variés et originaux. Il y a de l'idée et c'est différent pour que ce soit complémentaire d'autres albums du genre. Bref Timoté se démarque en cette saison d'été et à ses côtés, les enfants pourront tout en s'amusant, apprendre les lettres et les chiffres! Le gros plus de cet ouvrage c'est d'abord les autocollants repositionnables et ça croyez-moi c'est un point crucial. Ca colle, ça décolle de partout et à tout va (surtout pas là où il faut!!!). Gründ propose aussi trois jeux à détacher et que l'on peut emporter partout avec soi : un jeu de l'oie avec son plateau, un jeu de dominos et un jeu de mémory. On aura bien sûr des activités classiques avec des jeux pour tous les goûts : stickers, coloriages, dessins, jeux des différences, coloriages mystère, jeux de lettres, un sudoku très gourmand, un cherche et trouve... mais dans l'ensemble je trouve que ce cachier se démarque pour sa qualité et l'originalité de ce qu'il propose. Vraiment très sympa!




La plage - Collection Mes Docs à colorier
Texte de Stéphanie Ledu - Illustrations de Ninie
Milan Jeunesse
Juin 2016
32 pages - 4,40 euros

Alors ça c'est une idée sympa et originale! Apprendre en coloriant ! La collection Mes docs à colorier propose d'allier le pédagogique au coloriage grâce à des livres amusants, créatifs et éducatifs. On accompagne l'enfant dans sa découverte du coloriage autour d'un thème. Pour tout savoir sur la plage, rendez-vous dans cet ouvrage ensoleillé des éditions Milan : les jeux dans le sable, châteaux et pâtés, jeux dans l'eau, animaux cachés, coquillages, architecture de la Côte d'Azur... C'est un bon compromis car le texte simple, accessible et efficace permet d'acquérir du vocabulaire et des connaissances, puis le coloriage permet d'intégrer visuellement et récréativement ce que l'enfant a appris! En fait c'est une excellente collection qui allie réfléxion, documentaire avec temps libre et récréatif! Pour un apprentissage efficace et en douceur et surtout tout en couleurs! On aime particulièrement les pages spéciales où les contours des dessins sont imprimés en reliefs pour que l'enfant ne déborde pas quand il colorie...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr