Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Feuilletage d'albums #19 : des livres d'activités pour cet été (2) (à partir de 5 ans et +)

0
Cherche et trouve - Sous la mer
Editions Usborne - Mai 2016
Illustrations Gareth Lucas - Texte Kirsteen Robson
32 pages - 10,95 euros


Le ton est donné dès la couverture resplendissante de couleurs et fourmillant de détails : Qui porte un chapeau de soleil ? Aide-moi à trouver mon poisson mécanique ? Vois-tu deux pieuvres identiques ? et tout le reste de cet album poursuit sur cette lancée. Le tout nouveau Cherche et trouve Sous la mer est magnifique, paré de mille couleurs chatoyantes et joyeuses. Visuellement c'est accrocheur, captivant et réjouissant. Chaque page est un appel à l'observation, à la concentration, remplie de petits jeux et d'énigmes à solutionner. Les enfants vont pouvoir fouiller le monde marin peuplé de poissons, d'algues et de coraux et chercher une foule de choses : des choses à compter, à repérer, des images à comparer, des différences à repérer, des détails amusants à commenter. A la fois ludique et amusant, cet ouvrage est également très beau et réussi en matière d'illustrations : les couleurs sont ravissantes, les dessins sont expressifs et bienveillants, à la fois drôles et adorables. Un livre-jeu vraiment chouette pour l'été !






Coloriages et autocollants - Les vacances
Editions Usborne - Mai 2016
Stacey Lamb et Jessica Greenwell
32 pages avec 200 autocollants - 8,50 euros

Des scènes de vacances à colorier et à compléter avec des stickers : les préparatifs et le chargement de la voiture, le voyage, la journée à la plage, surf sur les vagues, à la campagne, la sortie au musée, le parc aquatique, la fête foraine, les cartes postales. Puis une partie "coloriages" : au bord de la mer, la piscine, activités de plein air, au bord du lac, le camping et la plage...des décors de vacances à inventer et à décorer pour occuper les enfants pendant des heures. Les illustrations enfantines et naïves tout en douceur s'adresseront à des enfants âgés de 4 ans et plus.







Jeux pour les vacances
Editions Usborne - Mai 2016
Rebecca Gilpin et Emily Bone
110 pages - 6,50 euros

Des jeux variés : de mots mêlés, des différences, de mémoire, de plein air, dessins, des énigmes, des labyrinthes... réunis dans un petit cahier à emporter partout avec soi. Le plus ? des espaces libres sont prévus pour y placer des dessins et tenir un journal de bord de ses vacances. A utiliser seul ou entre amis et en famille. Les jeux sont prévus pour plusieurs participants. Un petit format parfait et indispensable dans la valise!




Roald Dahl - Le livre d'activités mirabuleux du BGG
Illustré par Quentin Blake - Gallimard Jeunesse
Juin 2016 - 16 pages - 5,90 euros

Ce livre d'activités sort à l'occasion du film Le bon gros géant, adapté au cinéma (en salles le 20 juillet) par Steven Spielberg. 16 pages de jeux inspirés du roman de Roald Dahl : aide le bon gros géant à franchir les obstacles du pays des géants, invente ton blabatifolage avec tes propres mots, aide Sophie à éviter l'horrible Avaleur de chair fraîche, chasse aux mots, devinettes, laby-crainte, mots tarabistournés, différences, mots froissés, énigmes et messages à décrypter, joue avec le langage totalement loufoque et farfelu de l'univers du BGG. En prime le livre offre 40 stickers illustrés par Quentin Blake! Juste royalissime!





50 missions à réaliser pendant l'été
Kennes éditions - Annie Groovie
Juin 2016
127 pages - 9,95 euros

COUP DE COEUR

Attention!!! Ce livre est un spécial 100% filles (quoique certaines idées peuvent aussi s'adapter au public masculin) et conseillé à partir de 12/13 ans. Vous rêvez de vacances passionnantes ? Vous aimeriez vivre de nouvelles expériences, affronter vos peurs, élargir vos connaissances ou faire tout ça à la fois ? Ce livre est fait pour vous. Grâce à lui, vous allez devenir la grande aventurière de votre été. Relevez les 50 défis, accomplissez des missions de plus en plus difficiles et de plus en plus drôles et vous vivrez un été au top ! 

C'est l'idée et croyez-moi dans ce carnet de bord, des idées excellentes et originales on en croise tout un tas. L'objectif est le dépassement de soi, la connaissance de soi et expérimenter de nouvelles choses, découvrir et élargir ses horizons. Réparties en plusieurs catégories, les 50 missions ont pour but d'aider l'adolescente à s'épanouir et à se connaître. Envie de prendre l'air ou de se dégourdir les jambes ? Prête à affronter n'importe quoi ? Un peu d'émerveillement ferait du bien ? Vous êtes particulièrement inspirée et avez le goût de créer ? Curieuse, vous aimeriez élargir vos connaissances ? Vous avez envie de vous amuser entre amis ? Vivre quelque chose de différent ? Humeur zen et patiente ? Vous n'avez pas le goût de sortir ?

 

Parmi les super missions proposées, relevons mes préférées : trouver un trèfle à quatre feuilles, faire bondir un galet à la surface de l'eau, vaincre une peur, admirer un lever ou coucher de soleil, composer une oeuvre littéraire, goûter un nouveau plat, essayer une activité qui ne vous attire pas, vous faire un ou de nouveaux amis, veiller tard, faire une bonne action, faire voyager un livre, commencer une nouvelle collection... Des missions sympathiques qui feront vivre un été différent, original et plein de charme! J'adore ce genre d'ouvrages parfaits pour occuper un adolescent et qui le fera sortir de son train train quotidien en boostant ses activités et loisirs. Le plus ? J'adore la présentation moderne et pleine de peps, à la manière d'un bullet journal!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr