Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lecture VO en cours

Lecture VO en cours

Coup de coeur

Coup de coeur

Lecture en cours

Lecture en cours

Feuilletage d'albums #20 : des albums à lire cet été (à partir de 4 ans)

0



 
Splat adore la glace
Nathan - Rob Scotton
Juin 2016 - 32 p - 5,95 euros

Aujourd'hui Splat et ses copains visitent une usine de glace. Splat se lèche les babines, mais il n'est pas au bout de ses surprises... Une nouvelle aventure de Splat drôle et divertissante autour du thème de la crème glacée. Splat visite une usine de glace mais la visite ne se passe pas comme prévue. Les blablas du directeur ne sont pas à la hauteur de la gourmandise des chats qui voudraient une séance de dégustation! D'après le personnage de Rob Scotton, les dessins sont réussis et expressifs, avec ce comique des visages et des situations. Une aventure que j'ai trouvé sympa de vous présenter cet été qui je l'espère pour vous, sera remplie de glaces et d'autres gourmandises!




 

Châteaux de sable
Stéphane Henrich - Kaléidoscope
Juin 2016 - 34 pages - 13 euros

Une petite fille s'amuse à la plage. Elle fait des pâtés de sable lorsqu'arrive un petit garçon accompagné de son papa. Le petit garçon entreprend de faire un château de sable! Carrément! Sous l'oeil aiguisé du papa de la petite fille, qui n'a pas l'air d'être bien content. Il n'en faut pas plus pour que les deux adultes se lancent dans une drôle d'entreprise...ou de bataille. D'habitude je ne suis pas fan des albums sans texte, uniquement en images! Mais là je dois dire que les illustrations communiquent beaucoup en termes de compréhension de l'histoire, de sentiments, d'action, d'humour... grâce à des visages fort expressifs. Les deux papas se lancent dans la construction du plus beau château de sable devant leurs enfants qui n'y pouvant rien aux bêtises des adultes, décident de s'éloigner pour jouer... Excellent!




 
Nos grandes vacances (sous une petite tente)
Philip Waechter - Milan
Juin 2016 - 40 pages - 12,90 euros

Le départ en vacances à la mer, c'est toujours la cata chez la famille de Tim. On oublie toujours quelque chose, c'est toujours très long sur la route mais...une fois arrivé au camping, c'est la joie et la bonne humeur. Les enfants s'enfuient vite pour aller à la plage ou à la piscine, tandis que les parents bataillent pour monter la tente! Le camping vu par Philip Waechter c'est l'aventure, le goût du plein air, de la liberté. Le camping c'est un été inoubliable avec ses châteaux de sable, la pêche, les histoires, les chansons au coin du feu, le collé serré de la tente, c'est le bonheur d'être ensemble. On aime la justesse des propos, l'humour et la tendresse qui se dégagent des illustrations et le bonheur d'être une famille heureuse et normale! J'aime beaucoup le graphisme, plein de peps et d'énergie, qui part dans tous les sens et qui fait penser à une bande dessinée. Les dessins sont hyper sympas, joyeux, colorés, offrant de belles prises de vues. Un album qui rappelle que les vacances d'été les plus simples sont souvent les meilleures!



Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr