Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Fille des cauchemars - Tome 1 - Anna

0
Kendare Blake

Le Livre de Poche Jeunesse
Traduit de l'anglais par Victoria Duhamel
Mars 2016
352 pages
6,90 euros

Roman ados dès 13 ans
Thèmes : Fantastique, Fantômes, Horreur

Quatrième de couverture : Il s'appelle Thésée Cassio Lowood. Exterminer les fantômes, c'est sa mission. Il traque, chasse, tue, sans remords. Elle s'appelle Anna Korlov, "Anna à la robe de sang". Elle extermine sans pitié ceux qui osent l'approcher. Pour lui, Anna est une déesse de la mort; pour elle, Thésée n'est qu'une proie comme les autres. Pourtant, elle a décidé d'épargner sa vie...

Je voulais lire ce roman à sa sortie dans la collection Black-Moon, attirée par la couverture et un titre accrocheur à faire dresser les cheveux sur la tête! Heureusement Le Livre de Poche Jeunesse, pour peu qu'on soit patient, sort en poche tous les titres qui me faisaient envie! Merci pour le portefeuille et tant mieux pour les couvertures, qui sont reprises à l'identique! 

Aussi je n'ai pas été déçue par ma lecture, à la hauteur d'un Sunshine, sorti récemment chez Black Moon et que j'ai adoré. Fille des cauchemars est un peu plus sanglant et violent, et je dirais même plus, carrément moins délicat qu'un film d'épouvante. Purée! certaines scènes m'ont donné des sueurs froides tellement c'est glauque et horrible. A n'en pas douter, le tome 1 est addictif et sacrément prenant, mais attention à l'écriture scénaristique qui se veut très imagée. Autrement dit le roman se vit comme un film du genre et c'est ça qui est bon car on le dévore littéralement. On s'y croirait. Du reste la romance qui se profile entre Thésée le héros chasseur de fantômes, pour venger la mort de son père et Anna, la fantôme est plutôt bien amenée et originale. On est dans le gothique à fond, on joue sur le romantisme et l'amour maudit entre un humain et un esprit vengeur. Mais Fille des cauchemars est bien plus qu'un récit à sensations de fantômes, j'ai été touché par l'histoire d'Anna, par son passé qui interroge. Ce qui lui est arrivé est injuste, horrible et terrifiant, voire même révoltant... A lire si vous aimez les contes noirs et captivants, qui font peur mais qui vont au-delà de l'action et de l'épouvante en distillant une pointe de mystères, beaucoup de sorcellerie et une dose de sentiments. J'ai été agréablement surprise par l'équilibre de l'intrigue, entre scènes d'épouvante horrifiques et la complicité, l'humour voire la tendresse qui lient Anna et Cas. Si vous cherchez un roman pour le prochain Halloween!!! N'hésitez pas c'est celui-ci!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr