Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lecture VO en cours

Lecture VO en cours

Coup de coeur

Coup de coeur

Lecture en cours

Lecture en cours

Le garçon d'en face ♥ ♥ ♥

0
Meg Cabot

Le Livre de Poche Jeunesse
Traduit de l'anglais par Cécile Leclère
Mai 2016
416 pages
7,90 euros

Roman ados dès 15 ans
Thèmes : Chick-lit, Humour, Correspondance

Quatrième de couverture : Célibataire, Melissa tient la rubrique des potins d’un quotidien new-yorkais. Lorsque sa voisine de palier est agressée et se retrouve à l’hôpital, Mélissa propose de veiller sur son 3-pièces et son chien danois. Vite débordée par l’animal, elle appelle à la rescousse le neveu de sa voisine qui promet d’occuper l’appartement. Mais celui-ci se fait remplacer par un ami : le jeune homme qui tient la rubrique « people « du quotidien concurrent. Entre Melissa et son voisin, la guerre est déclarée. 

Meg Cabot j'en entend beaucoup parler mais je n'ai pas lu grand chose d'elle hormis Insatiable Tome 1, gros coup de coeur. J'avais découvert une écriture drôle et pimpante et un sacré coup de main pour tisser de bonnes intrigues. Le garçon d'en face sorti en poche récemment me faisait donc de l'oeil. Et croyez-moi je n'ai pas été déçue de retrouver la plume de Meg Cabot. C'est encore une fois un coup de coeur! Dès les premières correspondances, on est dans le ton d'une comédie moderne, très actuelle puisque on est en plein coeur des relations journalistiques à New York. La narration se fait uniquement sous forme d'échanges de mails carrément drôles et pétillants qui font rire. Melissa a un je ne sais quoi de Becky Bloomwood dans Confessions d'une accro au shopping, notamment dans sa manière de répondre à son chef et à son service RH. Dès le début on rigole et tout commence par un énième retard à son travail...sauf que cette foic-ci Melissa a une bonne raison. Elle a secouru une voisine de palier, agressée. La pauvre célibataire se retrouve à devoir s'occuper du chien de sa voisine. Son chef lui demande de retrouver quelqu'un de la famille afin qu'elle puisse se débarrasser de cette corvée et enfin venir travailler...

Quiproquos, situations farfelus et comique de situation, il n'y a pas à dire mais Meg Cabot est douée pour nous entraîner dans des mails irrésistiblement drôles et délirants et dans une intrigue diablement bien filée. C'est aussi amusant et divertissant de voir comment l'auteur arrive à instaurer une foule de relations sociales entre ses personnages : relations professionnelles, relations amicales, relations amoureuses, simples connaissances et de rendre ce tout uniquement de manière "connectée". Ca fuse dans tous les sens entre le chef de rédaction, la meilleure amie, la collègue sympa mais vraie commère... Bref vous l'aurez compris je me suis incroyablement amusée, pouffée de rire et extasiée devant ce petit bout de roman chick-lit. Un délice d'humour! Une chose est sûre, Meg Cabot et moi, ça ne fait que commencer!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr