Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Les Arbronautes - Tome 2 - Sur la piste de l'eau

0
Karine Dupont-Belrhali
Illustrations de Chiaki Miyamoto

Milan Jeunesse
Juin 2016
40 pages
9,90 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Aventures, Nature, Animaux

Quatrième de couverture :  Bienvenue au chêne bleu ! C'est dans ses larges branches que vit la joyeuse tribu des arbronautes. Avec eux, pas le temps de s'ennuyer ! Leur arbre est magique. Il a le pouvoir de voler et voyage tout autour de la Terre. Veux-tu monter à bord ? Aujourd'hui, le chêne bleu atterrit au milieu d'un immense désert. Ici, le sable est brûlant et s'étend à l'infini... Très vite, les arbronautes commencent à souffrir de la chaleur. Pour survivre, une seule solution : trouver de l'eau ! 

 A propos du Tome 1 Bienvenue dans notre arbre !
"Les Arbronautes c'est surtout une histoire géniale et attendrissante d'aventures au pays des animaux, entre amitié, jeux, solidarité, découverte de la nature. Les décors sont riches et c'est très coloré. J'ai adoré parce que même si l'idée n'est pas nouvelle, le texte est généreux et bienveillant. Le graphisme pétillant de Chiaki Miyamoto, tout en rondeurs, en tendresse, en douceur, rempli de détails drôles ; est vraiment adorable et attachant. C'est un réel plaisir de retrouver les illustrations kawaii de Chiaki Miyamoto dans un univers assez différent de ce qu'elle fait d'habitude."


Le chêne bleu abrite une joyeuse tribu appelée les Arbronautes. A bord d'un arbre magique, ils voyagent vers des contrées lointaines. Dans ses branches, on trouve la famille Circus (les écureuils acrobates), la famille Zoreille, maître Renard l'instituteur, Roger le sanglier, Soumarine la taupe. 
Après la savane africaine, c'est dans un désert que le chêne bleu se pose. Les arbronautes installent le campement. Très vite les réserves d'eau s'épuisent. Sous la chaleur accablante, les feuilles de l'arbre se desséchent et le chêne bleu souffre. Comment trouver de l'eau dans cet océan de sable et de chaleur étouffante ? Même les habitants du désert souffrent. Il faut trouver la grande dame du désert. Elle seule peut les sauver de la sécheresse...


Une aventure en plein désert où les arbronautes, à la recherche d'une source d'eau, vont croiser une gazelle, un scorpion, un cobra. Ils vont aussi affronter une tempête de sable et découvrir les rituels chamaniques du désert! L'objectif : bâtir une oasis où tous les animaux pourront se rafraîchir. Côté illustrations, il n'y a rien à redire! C'est coloré, pétillant, joyeux, vitaminé, chaleureux et adorable. Ce tome 2 confirme mon ravissement pour cette nouvelle série d'albums. Les illustrations de Chiaki Miyamoto font toute la différence et l'originalité de ces histoires mignonnes d'animaux voyageurs!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr