Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lecture VO en cours

Lecture VO en cours

Coup de coeur

Coup de coeur

Lecture en cours

Lecture en cours

Lockwood & Co - Tome 1 - L'escalier hurleur

0
Jonathan Stroud

Le Livre de Poche Jeunesse
Traduit de l'anglais par Jean Esh
Février 2016
480 pages
7,90 euros

Roman ados dès 13 ans
Thèmes : Fantômes, Epouvante, Mystères

Quatrième de couverture : Un terrible fléau s’abat sur Londres : des fantômes s’introduisent dans les maisons, et terrorisent les occupants. Quand ils ne tentent pas de les assassiner. Lucy, talentueuse chasseuse de Spectres, intègre l’agence du déjanté Anthony Lockwood pour une première mission très périlleuse : neutraliser un sanguinaire Duc Rouge dans un sinistre manoir au fin fond de la campagne anglaise. Ajoutez à cela un Escalier Hurleur, une chambre de torture, des squelettes derrière les portes, des agences concurrentes prêtes à tout pour vous nuire et pas une minute pour prendre le thé !

Une très bonne histoire de fantômes et de spectres, le tout mené dans le Londres du XIXème siècle tout de même fort contemporain grâce à l'idée d'une économie nouvelle faite autour des gris gris et d'autres objets magiques et ou protecteurs. J'ai bien aimé l'ambiance à la Ghostbuster et le clin d'oeil à Sherlock Holmes, la concurrence parfois déloyale au sein du marché des chasseurs d'ectoplasmes. Lucy, talentueuse chasseuse de fantômes est une héroïne pimpante et dynamique qui n'a pas froid aux yeux et qui a une langue bien pendue! On aime découvrir le réseau d'agences de détectives par son regard et ses interrogations sur l'énigmatique Anthony Lockwood. Embarqués dans la campagne anglaise, sombre et mystérieuse, les lecteurs curieux et courageux savoureront volontiers certaines anecdotes des plus effrayantes, le tout ponctué juste ce qu'il faut d'humour et d'action. Une intrigue certes classique d'histoires de fantômes et de manoir hanté mais fort addictive et efficace. Frissons garantis!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr