Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Le Bon Gros Géant - Edition du film

1
Roald Dahl

Gallimard Jeunesse
Traduit de l'anglais par Jean-François Ménard
Illustré par Quentin Blake
Juin 2016
255 pages
13,50 euros

Roman Junior dès 9 ans
Thèmes : Fantastique, Géant, Imagination

Quatrième de couverture :  Cette nuit-là, Sophie aperçoit de la fenêtre de l'orphelinat une silhouette immense vêtue d'une longue cape et munie d'une curieuse trompette. Une main énorme s'approche et la saisit. Sophie est emmenée au pays des géants. Terrifiée, elle se demande de quelle façon elle va être dévorée. Mais la petite fille est tombée entre les mains d'un géant peu ordinaire : le BGG, le Bon Gros Géant, qui se nourrit de légumes, parle un langage loufoque et souffle des rêves dans les chambres des enfants. Un régal d'humour, de frissons et d'imagination !

A l'occasion de la sortie en salles le 20 juillet du film de Steven Spielberg, Gallimard Jeunesse rééditent ce classique de la littérature de jeunesse britannique. L'oeuvre de Roald Dahl n'est plus à présenter : traduite en 58 langues, vendue à 200 millions d'exemplaires dans le monde, la sortie du film devrait encore attirer bien des enfants vers les classiques de l'auteur. A l'occasion, Gallimard Jeunesse relooke les 12 titres de Roald Dahl en poche avec un nouveau visuel de couverture. A l'occasion le magazine LIRE a également sorti un Hors-série spécial.

Comme dans tous les romans magiques et mythiques de Roald Dahl, conteur exemplaire et extraordinaire, Le Bon Gros Géant est une magnifique histoire de rêves, d'imagination, pleine de fantaisies et de loufoquerie (le verbiage des géants!), d'humour et de magie. Le récit du Bon Gros Géant met en scène une petite fille courageuse, une héroïne attachante et intelligente, touchante et sensible qui se lie d'amitié avec un géant. A la différence des autres géants, celui-ci est gentil et chuchote des rêves dans les chambres d'enfants! Un récit incroyablement riche en émotions, à la source même du merveilleux, pour faire de la réalité, un conte plein d'espoir et d'optimisme!

 
Le site officiel pour plus d'infos: https://www.roalddahl.com/
Les pages consacrées à Roald Dahl par les éditions Gallimard
Roald Dahl aurait eu 100 ans cette année.


Commentaires

  1. Moi je l'ai en version classique et j'adore ! Enfin, comme tous les livres de Roald Dahl en général, je suis fan ! <3 J'ai d'ailleurs publié un article sur lui sur mon blog aujourd'hui

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr