Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Scavenger Zoïd - Tome 1

0
Paul Stewart
Chris Riddell

Milan
Traduit de l'anglais par Guillaume Fournier
Avril 2016
288 pages
13,90 euros

Roman Junior dès 10 ans
Thèmes : Science-Fiction, Robots, Guerre

Quatrième de couverture : "Pour les zoïds, les humains sont de la vermine. Ils voudraient nous effacer du paysage. Mais ça n'a pas toujours été comme ça. A l'époque du lancement, les robots étaient à notre service. Et puis, quelque chose a changé chez eux, ils sont devenus des zoïds meurtriers. Ce sont eux les maîtres, et nous sommes leur gibier." York est un scavenger. Il combat les zoïds, c'est sa mission. Quand ces robots lancent une attaque-surprise contre les humains, York parvient à leur échapper. Mais il doit fuir, se cacher. Seul. Dans une inextricable forêt de métal, privé d'amis et de repères, York devient la proie. 

Les humains ont dû quitter la Terre, devenue invivable et irrespirable. Ils vivent désormais à bord d'un immense vaisseau appelé la Biosphère. Les robots Zoïds se sont rebellés contre les humains. La guerre est déclarée. York, 14 ans, fait partie des scavengers. Les scavengers tuent les robots afin de récupérer des pièces détachées et de fabriquer ce que les humains ont besoin pour survivre. Lors d'une mission, toute l'équipe de York est capturée. Il s'en sort, seul. Dans sa fuite éperdue pour échapper aux Zoïds, York rencontre une fille robot dotée de conscience nommée Belle. Ensemble, ils veulent atteindre le secteur 17, là où les humains sont faits prisonniers. Mais les Zoïds ont un plan encore plus machiavélique que York découvre avec stupeur et horreur : ils téléchargent la conscience des humains avant de les tuer et de se débarrasser de leurs corps...

Le premier opus d'une nouvelle trilogie de science-fiction illustrée par notre adoré Chris Riddell, fallait pas manquer ça. Du reste l'intrigue est classique : robots versus humains, mais elle est sacrément rythmée par l'énergie du duo talentueux. Efficacité d'action, course-poursuite haletante et pleine de suspense, amitié naissante, génie des dessins pleins de fantaisie et d'humour, complots des robots, combats épiques et enfiévrés... tout est réuni pour un premier tome absolument démentiel!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr