Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

L'objet de la semaine #16 : le Volubo Dragons de Djeco

2
Cette semaine, place à une très belle surprise reçue ce vendredi et qui nous a occupé une bonne partie du week-end : le Volubo Dragons de Djeco. Pourquoi ?


Présentation :  
De 4 à 8 ans et à partir de 17 euros. Avec ses nombreuses pièces et ses connexions astucieuses, le jeu Volubo offre à l'enfant de multiples combinaisons pour créer tout en équilibre les animaux dont il rpeve, des dragons délirants ou des créatures extravagantes. Trois thèmes : Volubo animaux, Volubo Dragons, Volubo figurines.


-Parce que j'adore la marque de jeux et jouets Djeco qui proposent des jeux d'apprentissage, de construction, d'éveil, des jeux de société, des loisirs créatifs, des meubles, des jouets pour enfants à la fois ludiques, intelligents, inventifs et parfois très jolis (je pense à l'univers Happyland).
-Parce que rien qu'en voyant la boîte, ça donne tout de suite envie de l'ouvrir!
-Parce que le Volubo est une découverte, mais pas tant que ça car nous avons déjà le Structu-Puzzle Animo de Djeco, qui est pour plus petit dès 2 ans et qui fonctionne sur le même principe d'assemblage de pièces pour construire des animaux. Donc je suis hyper contente de ce Volubo qui vient idéalement compléter notre collection.
-Parce que j'adore le choix du thème original des dragons et que les motifs, les imprimés décoratifs des 40 pièces sont superbes, très colorés façon "exotique" et tropical, avec des motifs de plumes, triangles, un graphisme "aztèque" très sympa. Pour construire des dragons délirants, fascinants, multicolores.
-Grâce au livret présentant 9 modèles à réaliser, les enfants vont pouvoir se lancer seuls, mais le jeu permet d'aller plus loin en offrant aux enfants la possibilité de laisser libre cours à leur imagination et d'inventer eux-mêmes leurs créatures. Et ça c'est un excellent point car ça favorise l'autonomie et la concrétisation de leurs idées un peu loufoques!
-Parce que c'est un tout en un : puzzle, jeu de construction et d'assemblage, jeu d'imagination. C'est génial.
-Parce que c'est une nouveauté Djeco et c'est trop top!


 L'objet de la semaine c'est quoi ?

C'est un rendez-vous initié par le blog de Livres et merveilles, tous les quinze jours. Le but est de vous présenter un objet coup de coeur, acheté ou offert, neuf ou ancien qu'on adore. Ca peut-être une collection aussi (de boîtes, de déco), des objets de décoration, des jeux, des jouets, des meubles etc... Le but pour moi étant de vous montrer autre chose que des livres mais qui a un lien avec ma vie de maman geek, blogueuse et accro aux kawaiieries.







Commentaires

  1. Magnifique! Je ne connaissais pas du tout, c'est superbe, une très belle découverte.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il est très beau ! En même temps, venant de Djeco, ça ne m’étonne pas ;-)

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr