Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Mes tout premiers autocollants mosaïques : Le podium - Le poisson

0

Editions Lito
Marie-Hélène Grégoire
Nouveautés Septembre 2016
8p + 2 p autocollants
4,50 euros le titre

Autocollants dès 2 ans
Thèmes : Formes, Couleurs, Animaux

Une toute nouvelle collection d'autocollants repositionnables... c'était obligé d'être sur les startin'blocks pour Timothée qui raffole des activités autour des autocollants (je vous parlerais bientôt de son autre activité favorite qu'est la pâte à modeler). Cette collection d'autocollants mosaïques permet aux enfants de développer leur sens de l'observation et leur dextérité grâce à des autocollants parfaitements adaptés aux petites mains. Je viens de constater qu'ils sont facilement décollables. Désormais, Timothée peut faire cette activité sans mon aide, car il arrive à décoller, coller, recoller les autocollants tout seul. J'apprécie beaucoup, vous le saviez déjà, les éditions Lito pour ce genre d'activités (gommettes, autocollants repositionnables), ici j'en ai un exemple convaincant.

 
Les formes (carrés, ronds), les couleurs, les animaux sont facilement repérables, identifiables et mémorisables pour les enfants. Il s'agit de compléter les dessins, avec des formes manquantes pour reconstituer l'ensemble de la même couleur et du même motif. Le graphisme simple, vif et coloré joue sur la visibilité et l'efficacité qui accroche le regard et pousse l'enfant à finir son dessin. Les autocollants sont épais, ce qui facilite la prise en main. Les premiers temps, Timothée s'applique. Il a fait d'énormes progrès et quand il veut, il colle avec précision son autocollant. Quand il voit qu'il y a encore du contour blanc, il décolle et le replace. C'est assez amusant de le voir faire son petit monde et cela favorise la concentration. Ce genre de petits cahiers souples d'autocollants est facilement transportable partout, ce qui est pratique et confortable.  L'approche de cette collection est au même titre que les collections "Je m'amuse à coller", "Autocollants Petit Soleil", idéale pour les premières initiations à cette activité que les tout-petits dès 18 mois sont friands. A la maison, nous avons commencé vers mai et on a fini 7 cahiers, 3 boîtes à gommettes! 


Un autre article des autocollants repositionnables par ici.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr