Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

London Mystery Club - Tome 1 - Le loup-garou de Hyde Park

0
Davide Cali
Illustré par Yannick Robert

Abc Melody
Septembre 2016
48 pages couleurs
11,90 euros

BD Jeunesse/ Tout Public

Vous pensez que votre voisin est un loup-garou ? Vous avez repéré un zombie dans votre quartier ? N'attendez plus une seconde ! Appelez dès maintenant le London Mystery Club !
Quatre collégiens, à la tête d'un blog spécialisé dans les phénomènes étranges et paranormaux, mènent l'enquête. Pour leur première affaire à résoudre, Kyle, Ashley, Zoey et Tyler vont devoir faire face à d'inquiétants loups-garous qui envahissent Hyde Park... Au fil des indices, cette aventure les mènera dans les endroits les plus mystérieux de Londres !

Une BD jeunesse version "Sherlock Holmes" et à l'esprit d'un Club des Cinq, qui allie enquête policière et aventures fantastiques, voilà un programme réjouissant et alléchant, surtout que le scénario est signé Davide Cali. Le tome 1 Le loup-garou de Hyde Park présente les lieux de l'action (les quatre coins de Londres, le célèbre Hyde Park), les personnages (quatre collégiens Kyle, Zoey, Ashley et Tyler) qui ont tous un style différent, une personnalité affirmée et de l'humour à revendre! 

Pour leur première aventure, ils enquêtent sur de mystérieuses transformations : certaines personnes expliquent qu'elles deviennent des loups-garous. Cette BD m'a vraiment plu et saura captiver les lecteurs parce que l'action se déroule à notre époque avec de nombreuses références au quotidien des ados, à ce qu'ils connaissent (musique, séries, réseaux sociaux, vie au collège) et des illustrations au graphisme moderne et actuel (dessin d'animation). Le scénario est parfait : rythme haletant, construction narrative moderne, dialogues drôles et percutants, chasse aux loups-garous, une bande de copains qui tient un blog sur les phénomènes étranges et surnaturels, du suspense, de l'efficacité et surtout une chute enthousiasmante et originale qui m'a fait sourire et que j'ai trouvé ingénieuse. J'ai également beaucoup aimé la manière dont ils ont mené leurs investigations avec questionnaires à choix multiples. Une excellente BD qui donne envie de poursuivre l'aventure aux côtés de nos quatre détectives/journalistes en herbe!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr