Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Did I Mention I Miss You ? - D.I.M.I.L.Y ♥ ♥ ♥

0
Estelle Maskame

Pocket Jeunesse - PKJ
Traduit de l'anglais par Maud Ortalda
Novembre 2016
347 pages - 16,90 euros

Young Adult dès 15 ans
Thèmes : Famille, Amour, Avenir

Quatrième de couverture : Quand Eden rentre à Santa Monica pour les vacances d'été, tout le monde la regarde de travers. Chez elle, la situation est compliquée, son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Rien ne va plus quand Tyler débarque sans prévenir et qu'Ella leur impose à tous un week end à Sacramento pour mettre les choses à plat. Malgré leur rupture et son départ précipité l'été dernier, Tyler cacherait-il quelque chose ? Ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?

YESS! Après mes coups de coeur pour les deux tomes Did I Mention I Love You ? et Did I Mention I Need You ?, je me suis jetée sur le dernier tome de la trilogie addictive d'Estelle Maskame. Et je suis comblée parce que je voulais exactement que cela se termine comme ça! Eden rentre à Santa Monica pour les vacances d'été, un an après le départ soudain et inexpliqué de Tyler qui l'a laissée meurtrie et le coeur brisé, seule et abandonnée. Elle qui pensait qu'ils allaient affronter ensemble le poids des jugements et des regards de travers, Eden a subi les remontrances quotidiennes de son père, la colère et les insultes de Jamie son demi-frère. Jamie le frère benjamin de Tyler en veut à mort à son frère et à Eden. Son père est strict et vraiment cruel dans ses propos avec sa fille. Seule Ella a l'air de prendre bien les choses et essaie de réunir tout le monde pour sauver la famille. Mais lorsque Tyler refait surface, c'est toute la violence de ces sentiments contradictoires qui prennent le dessus : la colère redoublée de son beau-père, la rébellion brutale de son frère Jamie, la tristesse et le déni d'Eden qui refuse de lui accorder une chance de s'expliquer. Ont-ils réellement tourné la page sur leur histoire d'amour ? Vont-ils pouvoir faire valoir leurs sentiments face à leurs familles respectives ?

"Sulfureux, impulsif, séducteur, colérique, parfois violent, son tempérament explosif contraste avec la douce et un peu timide Eden. Leur rencontre, placée sous le signe de l'attirance-répulsion est le point phare de tout le roman qui va nous embarquer dans une histoire d'amour qui dépasse la raison pour suivre les élans du coeur."

" J'ai adoré l'oeil intelligent qu'elle jette sur les relations familiales mais surtout sa manière d'appréhender les personnalités de ses personnages."


"L'auteur nous réserve d'autres surprises et révélations qui rendent la lecture addictive et efficace. C'est prenant et on redevient un peu midinette quand on lit DIMILY!!"

Estelle Maskame signe un dernier roman parfaitement cohérent et logique avec l'ensemble de la série. En plus des retrouvailles d'Eden avec Tyler, elle oriente sa romance contemporaine sur fond de relation interdite et dramatique vers un roman d'esprit initiatique ou roman d'apprentissage. Au final dans ce tome, on apprend ce qu'a fait Tyler suite à son départ précipité. Il a changé et est revenu chercher Eden pour s'expliquer et pour lui montrer son évolution à la fois affective, existentielle et psychologique. L'auteure a l'occasion de nous parler de nouveau départ, de pardon, de rédemption, de projets. Tyler n'a pas laissé la colère et les épreuves de son passé lui bousiller son avenir. Au contraire il en a fait une force et a construit un parcours professionnel incroyable. Ainsi la saga se termine sur un message important de seconde chance, de dépassement de soi, d'introspection et de bilan pour aller de l'avant et faire quelque chose de sa vie. Malgré les épreuves, après l'alcool, la drogue, la violence des coups de son père et la délinquance, Tyler s'en sort et s'est servi de son expérience pour créer un centre d'accueil de jeunes en difficulté relationnelle avec les adultes. 

Du coup, inversement de situation, dans le dernier tome c'est bien Tyler qui devient plus posé dans ses propos et dans son attitude alors qu'Eden est un peu immature. Mais l'amour entre ces deux là fonctionne super bien et leur relation est toujours aussi complice et sensuelle. C'est l'heure des décisions, des choix et de l'avenir. Eden aura le choix entre suivre la voie de Tyler ou bien rester à Santa Monica, bravant le dégoût de son père. Mais là aussi les réactions excessives de son père cachent des révélations et on voit qu'Estelle Markame est allée plus loin que la romance pour parler de vrais sujets familiaux. Au final une excellente série dont j'ai eu le coup de coeur pour les trois romans parce que la relation amoureuse entre Tyler et Eden, outre parce qu'elle est défendue ou malvenue est vibrante d'émotions et aura su me séduire! J'ai passé d'excellents moments de lecture en compagnie des personnages! Je suis sous le charme. Addictive, excitante et exaltante, j'ai adoré!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr