Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Le Feu secret - Tome 2 - La cité secrète

0
C.J. Daugherty
Carina Rozenfeld

Robert Laffont
Collection R
Traduit de l'anglais par Frédérique Fraisse
et Frédérique Le Boucher
Octobre 2016
425 pages - 18,50 euros

Roman ados dès 14 ans
Thèmes : Sorcellerie, Fantastique, Prophétie

Résumé de l'éditeur : Au sein des murs fortifiés du Saint Wilfred's College d'Oxford et entourés d'alchimistes qui ont pour mission de les protéger à tout prix, Taylor et Sacha sont à l'abri des forces obscures... Pour l'instant. Mais l'horloge tourne. Dans sept petits jours, Sacha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu'alors le rendait invincible va le tuer, déchaînant sur le monde des cohortes démoniaques. Il n'existe qu'un moyen d'empêcher cela : Taylor et Sacha doivent se rendre au coeur de la Cité médiévale de Carcassonne, là où la malédiction a été proférée, et y affronter les démons. Le voyage sera extrêmement périlleux. Et des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme. Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, leur marge de manoeuvre se réduit à un choix simple : affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu'ils ont de plus cher.

A propos du Tome 1
"Tout s'enchaîne impeccablement, sans aucun temps mort, entre action, révélations et suspense. Prophétie, malédiction, êtres démoniaques, praticiens noirs, meurtre, pouvoirs paranormaux...tout ça sonne comme les bons ingrédients d'un thriller paranormal et fantastique. Rajoutez à cela la patte de C.J. Daugherty où l'on reconnaît l'influence de Night School et une ambiance de plus en plus sombre et soupçonneuse."

La suite et fin du diptyque co-écrit par un duo de choc de la collection R! Je dois avouer que pour moi c'est un avis partagé, en demie-teinte parce qu'autant il y a des choses que j'ai beaucoup aimé, autant j'ai trouvé que Le Feu secret est un mélange pas nouveau de Night School (pour l'ambiance mystérieuse) et de la série Hex Hall (pour le côté sorcellerie) et donc cela ne m'a pas hyper emballée dans le sens que l'intrigue était prévisible sur certains aspects. Ce qui m'a énormément plu c'est la relation entre Taylor et Sacha, leur complicité, leurs liens très forts qui les unissent. On sent que ces deux là s'attirent et qu'il y a une vraie harmonie, qui va au-delà de leurs pouvoirs. J'ai aimé le voyage jusqu'à Carcassonne, une ville mythique et à l'Histoire conséquente. 

L'atmosphère gagne en puissance grâce aux "vieilles pierres" chargées d'aura et de suspense. L'ensemble reste assez manichéen, la lutte du bien contre le mal et ne m'a pas apporté plus que j'en attendais. Non pas que je sois déçue mais je voulais plus, mieux avec une intrigue plus recherchée, moins facile. Alors si par exemple vous n'avez pas lu Le cercle secret, ni Hex Hall, ni Night School, vous réussirez à être surpris par ce diptyque. Mais si vous avez de la bouteille, vous en attendrez plus surtout quand l'auteure de Night School nous a habitué à un thriller palpitant bourré d'excellents ingrédients. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr