Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Kuki et la chaise extraordinaire

0
Andrzej Maleszka

Bayard Jeunesse
Traduit du polonais par Lydia Waleryszak
Octobre 2016
270 pages
13,90 euros

Roman Junior dès 9 ans
Thèmes : Aventure, Croisière, Magie

Quatrième de couverture :  Kuki, Tosia et Philip assistent, ahuris, au départ précipité de leurs parents, engagés comme musiciens pour un tour du monde sur un luxueux paquebot... Confiés à la garde d'une vieille tante autoritaire, les enfants décident de s'enfuir pour les retrouver à Copenhague, la seule escale ! Grâce à une chaise magique que Kuki a découverte par hasard, ils vont pouvoir faire apparaître tout ce dont ils auront besoin pour leur voyage... Car il suffit de s'asseoir dessus pour qu'elle exauce les voeux ! Les voilà donc lancés dans une course contre la montre, pleine de rebondissements... Une aventure drôle et absurde ! On rit, on rit, à la lecture des évènements étranges qui s'enchaînent à un rythme effréné ! 

Premier volume de la série Magic Tree, publiée en Pologne, qui comptera six tomes, Kuki et la chaise extraordinaire est un roman pimpant et carrément TOURNOYANT grâce à l'apparition d'une chaise magique qui exauce tous les voeux. Malgré leur situation financière précaire, enfants de musiciens fauchés, la famille Ross est heureuse avec les trois enfants Kuki, Tosia et Filip. Mais alors qu'un orage éclate et perce le toit de leur maison, ils sont contraints de demander de l'aide à l'horrible et aigrie tante Maryla. Alors qu'elle refuse de les aider, Kuki découvre par hasard une belle chaise rouge, abandonnée sur le bord de la route. Il est loin d'imaginer que celle-ci est magique et qu'elle exauce tous les voeux dès qu'on s'assoit dessus! Un nouvel emploi s'offre aux Ross : un contrat d'un an sur un luxueux paquebot en direction de Copenhague! Quelle opportunité fantastique! Mais les parents doivent confier leurs enfants à tante Maryla...

Une aventure drôle, franchement décalée, fantaisiste, rythmée et bourrée de situations rocambolesques!! Kuki et la chaise extraordinaire est un roman joyeux, pétillant, chaleureux où la fratrie et la solidarité familiale sont mises à l'honneur. Pas le temps de s'ennuyer, on s'embarque pour un voyage efficace parsemé de rencontres loufoques et de tendresse car finalement il vaut mieux être heureux dans l'adversité et les difficultés, ensemble, que vivre aisément mais séparés de ceux qu'on aimé... Sympathique!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr