Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Le mystère de la nuit des pierres

1

Evelyne Brisou-Pellen

Bayard Jeunesse
Novembre 2016
272 pages
13,90 euros

Roman Junior dès 10 ans
Thèmes : Aventures, Bretagne, Légendes

Quatrième de couverture :  Son nom signifie "rien". Abandonné par sa mère, Netra se croit pendant longtemps le fils de la chienne qui lui a sauvé la vie. A dix ans, il est recueilli par Neposus, un vieux magicien qui vit loin de tout, dans une vallée masquée par la brume. Là, Netra mène une vie paisible, jusqu'au jour où le magicien se voit obligé de lui confier une dangereuse mission : récupérer Antoerus, un précieux grimoire, avant qu'un cruel sorcier ne s'en empare. Netra va alors redescendre de la montagne pour s'enfoncer dans une Bretagne hantée par les korrigans, les meneurs de loups et les fées...

Le mystère de la nuit des pierres est une réédition et je dois avouer que la mystérieuse et captivante couverture aux jolis tons de bleu nuit/ violet m'a beaucoup attiré. Ce roman pour enfants nous plonge dans une Bretagne mythique faite de légendes et de magie. On y croise ainsi les korrigans, les loups-garous, les fées, l'Ankou et tout le folklore imaginaire de cette région. On se prend d'affection pour le héros central du livre à savoir Netra, abandonné par ses parents, recueilli par un géant et qui va être élevé par le sage magicien Neposus. Il lui apprend la sagesse, l'éducation, la philosophie. Bientôt il va partir pour une quête épique et initiatique, à la rencontre des créatures légendaires. Dans une ambiance brillamment réussie, entourée de superstitions et de menhirs, le jeune héros, va apprendre que l'essentiel n'est pas de savoir qui on est, mais l'importance de nos choix et de nos actes... 
 

Commentaires

  1. La couverture est superbe ! Tu m'as donné envie de le lire. Je me le note en espérant qu'il plaira à ma fille un peu plus tard. Merci ;-)

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr