Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

L'objet de la semaine #21 : son jeu de société L'écureuil et les couleurs ♥ ♥ ♥

2
Cette semaine, pour le premier rendez-vous L'objet de la semaine, je vous parle de notre coup de coeur pour le jeu de société The sneaky, snacky, Squirrel game. Pourquoi ?


-Parce que je le trouve trop joli, so cute et qu'il m'a plu rien qu'en observant la boîte.
-Parce qu'il faisait partie de ma WL de Noël pour Timothée et que le papa Noël a été généreux.
-Parce qu'après deux tentatives, Timothée a compris le principe du jeu de société et du "chacun son tour".
-Parce qu'il reconnaît toutes les couleurs et que c'est un jeu très intuitif, instructif dans sa conception. Composé de 4 rondins, de 20 glands colorés (jaune, rouge, bleu, vert, violet), d'une pince écureuil trop choupi pour attraper les glands et les positionner correctement dans le rondin, une girouette ou roue avec une flèche. Le but est d'aider l'écureuil à remplir toutes ses réserves de glands.
-Parce que c'est un de ses tout premier jeu de société (je vous présenterais également mon coup de coeur pour le Badaboum et le Little Coopération) et que j'adore le thème, l'écureuil, le côté nature et entièrement illustré.
-Parce qu'il permet aux enfants d'apprendre les couleurs, d'exercer leur concentration et leur dextérité, de développer et parfaire leur motricité fine.
-Parce qu'il est chouette et qu'on s'amuse bien tous les trois! (prix conseillé : 22,99 euros, trouvé sur Oxybul)










L'objet de la semaine c'est quoi ?

C'est un rendez-vous initié par Lylou du blog Livres et merveilles, tous les quinze jours. Le but est de vous présenter un objet coup de coeur, acheté ou offert, neuf ou ancien qu'on adore. Ca peut-être une collection aussi (de boîtes, de déco), des objets de décoration, des jeux, des jouets, des meubles etc... Le but pour moi étant de vous montrer autre chose que des livres mais qui a un lien avec ma vie de maman geek, blogueuse et accro aux kawaiieries.

Commentaires

  1. Effectivement, il est adorable <3 C'est tout à fait le type de jeu sur lequel j'aurais craqué pour ma fille quand elle était plus petite^^
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Et... Je ne crois pas te l'avoir dit l'année dernière mais je trouve le nouveau design de ton blog à tomber <3

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr