Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Compte jusqu'à 100 ♥ ♥ ♥

0
Illustrations Sophia Touliatou
Texte Felicity Brooks

Editions Usborne
Traduction de Claire Lefebvre
Février 2017
24 pages
12 euros

Imagier dès 3 ans
Thèmes : Compter, Apprendre, Chiffres et nombres

Un joli album/imagier pour apprendre à compter jusqu'à 100 : une pleine lune, deux petits chiens, trois bus, quatre maisons rigolotes... Cet album est vraiment hyper joli avec plusieurs univers à la fois poétiques, champêtres, printaniers, urbains, de nombreux décors illustrés avec fantaisie et douceur. J'aime beaucoup les illustrations de Sophie Touliatou que je redécouvre avec bonheur (j'avais déjà apprécié son Grand livre des couleurs) : colorées, pleines de fraîcheur et de légèreté, joyeuses et enlevées... À chaque chiffre correspond une image pour aider les enfants à compter de 1 à 10 dans un premier temps, puis de 10 en 10 jusqu'à 100.  


Chaque page illustre un nombre et propose de nombreuses choses à compter et à observer : fleurs, animaux, objets, arbres, ballons, des éléments toujours proches de l'univers de l'enfance. Les illustrations aident les enfants à mémoriser les nombres et à compter de manière logique et ludique. C'est simple, efficace et amusant et parfois en prime on a de très belles pages de dessins. Vraiment réussi et très mignon! 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr