Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Another story of Bad Boys - Episode 1 ♥ ♥ ♥

0
Mathilde Aloha

Hachette Romans
Janvier 2017
596 pages
18 euros

Roman ados/ Young Adult dès 14 ans
Thèmes : Université, Colocation, Amour

Quatrième de couverture : Je ne dois pas penser à Rosie. Je ne dois pas penser à l'accident ni à l'hôpital. Je dois penser à mes études, à ma première année dans cette université, à ma vie avec mes colocataires. Quoique... est-il bien raisonnable de penser à eux ? Evan, si accueillant, et Cameron, si froid et méfiant. Que me cachent-ils ? Une simple rivalité masculine ou une sombre histoire de bad boys ? Et faut-il vraiment s'en soucier, quand cela vient réveiller des sentiments et un passé à la fois si sombre et trop proche ?

Malgré les 600 pages qui peuvent faire peur, je partais très confiante sur ce roman dont la couverture m'a rappelé la série D.I.M.I.L.Y et grand bien m'en a fait car ce livre est un GROS COUP DE COEUR, aussi addictif et prenant que la série d'Estelle Maskame. On peut dire que j'ai eu raison de faire confiance à mon intuition même si j'ai parfois des réticences sur la plateforme d'écriture Wattpad. Il faut savoir que Mathilde Aloha a commencé à écrire ce roman à 17 ans (chapeau bas!) et a désormais 19 ans et est en première année de médecine. Ce n'est donc pas évident de se démarquer, de se faire une place dans le genre du New Adult/ Young Adult et pourtant son épisode 1 d'Another story of Bad Boys est une tuerie!!!

Dès les premières pages, j'ai adoré la proximité et la complicité instaurées entre l'héroïne Liliana Wilson et les lecteurs. On sent qu'on va tout connaître d'elle et des autres personnages car Mathilde Aloha a une manière d'écrire à la fois immersive et haletante, oscillant toujours entre récit narratif, descriptions, dialogues et rebondissements. Pas une seule fois on ne s'ennuie et on tourne les pages avec frénésie et envie. Les points de vue sont multiples mais cela ne se suit pas en alternance de chapitres. Pour le coup elle utilise donc la multi narration à bon escient, de manière intéressante et toujours à des moments opportuns. Je dois dire que c'est assez original et rafraîchissant car justement le lecteur ne sait pas quand il aura tel ou tel point de vue. 

Liliana part étudier le journalisme à la fac de Los Angeles. Elle s'était déjà imaginée la vie avec ses colocataires mais ne s'attendait pas à ce que ce soit des garçons, plutôt beaux gosses dont l'un, Evan est gentil et protecteur et l'autre arrogant et distant, Cameron. Il se montre particulièrement odieux en sa présence et joue avec le chaud et le froid. Bien sûr, rien n'est simple et la jeune femme va être irrésistiblement attirée par Cameron alors qu'il est lunatique et désagréable. La pauvre va en voir de toutes les couleurs mais ce bad boy est également très séduisant. De plus Liliana a un côté adorable qui l'aide à se faire de nombreux amis.

Au-delà de la romance et d'une trame New Adult, l'auteure rajoute beaucoup de suspense et d'émotions avec l'histoire personnelle de Liliana dont la meilleure amie, Rosie est dans le coma. Il y a une sombre histoire là-dessous en lien avec un personnage dangereux et malfaisant nommé Jace que Liliana fuit. Elle fuit un passé tragique mais tout ceci va la rattraper. La culpabilité refait surface et on sent que le sujet est douloureux. L'autre gros supense qui règne tout le long du roman c'est ce que font Evan et Cameron lorsqu'ils sortent le soir. Lili n'a pas le droit de venir et ils rentrent tard, parfois même blessés. On s'interroge avidement sur leurs activités et on s'imagine tout un tas d'hypothèses toutes plus folles les unes que les autres. L'auteure ne répondra pas à cette question et après la fin qu'elle nous lance, croyez-moi, je n'ai qu'une envie, me procurer la suite de toute urgence.

Tout autour du trio atypique gravite des personnages secondaires, les copains bad boys!! Ils sont tous très sympathiques et l'attirance qu'éprouve Enzo à l'égard de Lili va provoquer pas mal de rebondissements du côté de Cameron. Alors attention les filles, ce roman est purement addictif même si on évite pas certains clichés du jeu du chat et de la souris, du chaud et du froid, du je t'aime moi non plus et de l'attirance/rejet entre Cameron et Lili. De mon côté cela ne m'a absolument pas dérangé et j'ai dévoré le roman en deux soirées. 

J'ai passé un excellent moment, bourré d'émotions fortes et de sentiments en dents de scie. J'ai adoré ma lecture (effet midinette?) qui m'a rappelé d'autres romans addictifs comme DIMILY, After d'Anna Todd et même la série Thoughtless. C'est vous dire que Mathilde Aloha a tout d'une grande! Je suis ravie et conquise... je suis même sûre qu'Another story of bad boys sera LE roman à lire sur la plage cet été ;-)


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr