Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Le mystère Vandam Pishar

0
Anne-Gaëlle Balpe

Ecole des Loisirs
Collection Neuf
Février 2017
108 pages
8,50 euros

Roman Junior dès 9 ans
Thèmes : Différence, Amitié, Ecole

Quatrième de couverture : Un nouveau est arrivé à l'école en plein hiver. Il s'appelle Vandam Pishar. Il prétend qu'il vient d'Inde. Pourtant, il parle très bien le français. Il marche comme un robot et garde toujours ses gants, même en classe. Pourtant, il paraît qu'il est champion de ski. On dirait vraiment que Vandam Pishar vient d'une autre planète. Une autre planète ? Et pourquoi pas ? 


Un petit nouveau à l'école qui s'appelle Vandam Pishar, qui parle mieux le français que ses camarades, qui marche bizarrement et qui garde toujours ses gants, même en classe. Un petit nouveau qui se dit être champion de ski et le meilleur! Hum. Tout ça est louche. Milo, Horace et Alice ont décidé de mener l'enquête. Et si Vandam Pishar ne venait pas d'Inde mais était un extraterrestre! Cela expliquerait nombre de choses...

Un petit roman drôle, frais, sur fond de trame classique (le nouveau est dans la classe et forcément il attire les regards et tout le monde s'interroge sur lui!) avec une enquête menée tambour battant par un trio de choc à l'imagination débordante. Au final j'ai adoré la raison pour laquelle Vandam garde ses gants, le mystère sera résolu et l'amitié sera au rendez-vous. C'est bien écrit, suffisamment prenant pour que cela plaise aux jeunes lecteurs et un bon moment à passer!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr