Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Poppy Pym et la pièce maudite - Tome 2

0
Laura Wood

Seuil Jeunesse
Traduit de l'anglais par Cécile Nelson
Février 2017
336 pages
13,50 euros

Roman Junior dès 9 ans
Thèmes : Aventure, Humour, Amitié

Quatrième de couverture : Poppy et ses amis, Ingrid et Kip, sont surexcités. C'est bientôt Halloween et leur collège accueille une troupe de théâtre qui doit jouer Macbeth, de Shakespeare. Mais les répétitions sont perturbées par d'étranges évènements. Incendie, accidents, menaces... La pièce est-elle maudite, comme le prétendent certains comédiens ? Heureusement, Poppy raffole des mystères! Et elle est prête à tout pour résoudre celui-ci. Que le spectacle commence!


"Malédiction, phénomènes surnaturels ou étranges, vols inexpliqués et panne d'électricité, magie, aventures rocambolesques et enquête...le tout saupoudré d'humour, de suspense et d'autres ingrédients bien sympathiques reliés au monde du cirque...rajoutez une héroïne pimpante, attachante et surtout très vive et vous aurez un premier tome plein de rebondissements qui tient ses promesses et à la hauteur de la très jolie couverture avec effet doré et vernis sélectif."

Une pièce de théâtre maudite! des fantômes! une invasion de cochons d'Inde! un incendie suspect! Rien ne va plus à l'internat Saint-Smithen. Heureusement, Poppy a un instinct de détective et adore résoudre les mystères. Dans un deuxième tome bourré de rebondissements et d'une sacrée dose de malice, Poppy n'en finit pas de nous embarquer dans ses aventures à la fois loufoques, fantaisistes et espiègles. Alors avec elle, faites tomber les masques, à bas la mascarade et vogue pour le spectacle. Accompagnée de sa famille du cirque, de ses amis, Poppy est toujours aussi attachante, rigolote et audacieuse. Une série jeunesse qui ne manque pas de peps et de piquant avec des aventures, certes, connues qui me rappellent d'ailleurs les gags de Scoudidou (la momie hantée, la pièce de théâtre foireuse, des accidents inexpliqués) mais qui font toujours mouche auprès du jeune public visé. 
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr