Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Robyn Silver contre les créatures de la nuit - Tome 1

0
Paula Harrison

Seuil Jeunesse
Traduit de l'anglais par Axelle Demoulin
Nicolas Ancion
Illustré par Alban Marilleau
Janvier 2017
317 pages
12,90 euros

Roman ados dès 12 ans
Thèmes : Fantastique, Créatures, Différence

Quatrième de couverture :  Que ferais-tu si, un beau jour, tu voyais des créatures terrifiantes rôder dans ton jardin ? Des créatures que personne d'autre que toi ne semble voir ? Et si tu découvrais que tu avais le pouvoir très spécial de combattre ces monstres ? Comme Robyn Silver, c'est sûr, tu te lancerais dans l'aventure. Une aventure palpitante ! Alors un conseil : méfie-toi des souhaits. Car dans ce livre, ils ont un pouvoir...redoutable !

Robyn Silver a de nombreux frères et soeurs, aussi il n'est pas possible pour elle de trouver sa place dans une famille qui a parfois tendance à l'oublier. Puis Robyn est une enfant à part, spéciale... elle voit des choses...particulières et particulièrement effrayantes : des sortes de monstres, de créatures terrifiantes. Lorsque son école déménage au Manoir de Sombretour, Robyn découvre que ses camarades de classe, Aiden et Nora voient également les mêmes choses qu'elles! Et des choses bizarres au Manoir, il y en a des tonnes! Ils rencontrent le propriétaie du Manoir, Cryptorum qui leur apprend qu'ils sont des Carillons parce que nés à minuit, ils ont le don de voir les créatures de la nuit. Commence un entraînement assidu que Robyn adore car elle a enfin l'impression d'avoir trouvé sa mission et sa place dans un groupe alors que sa famille ne la comprend pas...

Une nouvelle série jeunesse que j'ai adoré lire et suivre. Robyn est une héroïne attachante et elle m'a fait de la peine au milieu de tous ses frères et soeurs, et de parents qui semblent à peine la remarquer (et lorsqu'ils le font c'est pour la réprimander ou l'interdire de faire ce qu'elle aime.) Du coup on se prend vite d'affection pour elle et tout comme elle, on préfère la voir évoluer sans sa famille, trouver sa place de Carillon. C'est d'ailleurs une vie trépidante et palpitante qui l'attend dehors : sauver la ville et se débarrasser d'un terrible vampire. Action, suspense, humour, fantastique, écriture vive et héros pétillants, ce premier tome est un bon démarrage et je suis prête à lire la suite...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr